Instagram teste une nouvelle fonctionnalité nommée Reshare

Instagram, sticker a inserer a sa story via la fonctionnalite Reshare
© DENIS CHARLET / AFP

Le partage des posts déjà publiés en story est une nouvelle fois la cible d’Instagram. Le réseau social expérimente le sticker pour contrer la problématique des publications repartagées dans les stories.


Instagram va à la chasse de la duplication de contenu !

Selon Instagram, ses utilisateurs n’apprécient pas de voir les images publiées dans leur fil d’actualité en story également. En janvier dernier, le réseau social avait déjà conduit un test pour interdire certains utilisateurs de partager leurs posts déjà publiés sur leur compte dans les stories. Maintenant, la plateforme détenue par Facebook vient avec une nouvelle fonction « sticker » pour lutter contre ce que certains considèrent comme une forme de duplication de contenu.


Découvrez le principe de Reshare sur Instagram

La fonctionnalité Reshare sur Instagram est une découverte du chercheur d’application Alessandro Paluzzi. Elle devrait donner la possibilité aux internautes de publier leurs posts favoris et de les retrouver en sticker en faisant un choix entre les 3 catégories listées ci-dessous :

  • Ceux que vous avez liké
  • Vos propres publications
  • Ceux qui ont été enregistrés

Pour le moment, l’on ne connaît pas encore les modalités d’affichage des publications en story. L’on sait seulement que cette innovation encore en phase d’expérimentation a pour but d’indiquer aux abonnés du réseau social qu’il s’agit d’un repartage afin de limiter la duplication de contenu. En effet, certaines personnes republieraient même leurs vidéos TikTok dans leurs stories Instagram…


Contrer les applis concurrentes avec une diversification d’outils

L’appli Instagram, qui recense plus d’un milliard d’usagers dans le monde, est constamment en train d’innover pour contrer la concurrence. L’on note surtout la montée en puissance de certaines applications comme Clubhouse et TikTok, qui risque de faire de l’ombre à la plateforme détenue par Mark Zuckerberg. Récemment, l’appli dirigée par le businessman israélien Adam Mosseri a levé le voile sur une fonction de sous-titrage automatique dans les partages éphémères.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *