Twitter lance une nouvelle fonctionnalité comprenant de l’argent

Twitter propose Tip Jar pour s envoyer de l argent entre utilisateurs
© Photographie Courtesy of Twitter

Il sera désormais possible pour les nombreux utilisateurs de Twitter de gagner de l’argent via l’application mobile. Cette transaction se fera grâce au lancement de la nouvelle fonction, qui a été baptisée Tip Jar, du célèbre réseau social.


Le nouvel outil de Twitter

Pour le moment, ce sont quelques internautes seulement qui ont accès au nouvel outil de Twitter. Toutefois, la plateforme ne tardera pas à le déployer mondialement. Cette annonce a été faite par le réseau social sur son blog en confirmant les informations qui circulaient sur la toile depuis peu. L’enseigne ne cesse de dévoiler de nouvelles fonctionnalités depuis un moment déjà. Cette fois-ci, la nouveauté est liée à de l’argent.


Tip Jar, c’est quoi ?

Accessible depuis le profil des utilisateurs actifs, le bouton Tip Jar offre la possibilité d’envoyer de l’argent via les services PayPal, Cash App, Bandcamp, Venmo ou encore Patreon. Une fois que la plateforme ou le service de paiement est choisi, l’utilisateur sera redirigé vers l’application en question. Twitter a toutefois tenu à faire ressortir que « la disponibilité et les caractéristiques des services de paiement peuvent varier selon les régions ».

Twitter ne percevra aucun pourcentage des sommes versées. Le but du social media est uniquement de venir en aide à des gens qui ont besoin de soutien pour leurs projets ou simplement d’un petit coup de pouce. La plateforme a assuré qu’elle ne prend aucune « contrepartie financière ». Pour monétiser le contenu de ses utilisateurs, Twitter a mis en place de plus en plus de fonctions. Cette nouvelle stratégie permettra aussi au grand réseau social d’augmenter le temps passé en ligne par les millions d’utilisateurs et cela entraînera une croissance de leur taux d’engagement.


Un moyen facile pour soutenir des projets financièrement sur Twitter

Le Tip Jar se présente comme un moyen facile pour soutenir divers types de projets qui animent la conversation sur Twitter. Le réseau social professionnel a expliqué qu’il s’agit d’une première étape dans cette initiative dont l’objectif est de proposer de nouvelles façons de recevoir et de démontrer son soutien.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *