Snapchat accueille désormais les tweets !

Snapchat, partage de tweets sur le reseau social comme sur Twitter
© Courtesy of Twitter France

Certains internautes peuvent maintenant partager des mini-messages sur le réseau social Snapchat. Cette fonctionnalité n’est cependant pas encore accessible à l’ensemble de la communauté.


Intégrez un tweet à vos stories Snapchat !

Cette nouveauté intervient dans le cadre d’un partenariat entre Twitter et Snapchat. Ainsi, depuis le 10 décembre dernier, les abonnés à l’application de partage de photos et de vidéos peuvent ajouter un court message à leurs stories, tout en profitant de toutes les fonctionnalités liées à la création. Si vous appuyez sur un mini-message mis en avant dans une story, vous pourrez le retrouver sur l’appli Twitter.


Découvrez comment utiliser les tweets sur Snapchat

La plateforme Twitter explique en 6 étapes très simples comment partager les tweets sur Snapchat :

  • Appuyez sur l’icône de Tweet Public
  • Sélectionnez Snapchat dans le menu de partage
  • Le Tweet apparaîtra comme un sticker en haut de l’écran
  • Partagez-le en appuyant sur le bouton « partager »
  • Une fois publié, il apparaîtra comme un sticker sur votre Snap

Une fonction disponible sur iOS seulement

Pour le moment, seuls les détenteurs d’un modèle Apple peuvent profiter de cette nouvelle fonctionnalité sur Snapchat. Cependant, selon un communiqué, les utilisateurs des smartphones Android devraient également pouvoir en bénéficier bientôt. Ainsi, le partage de contenus importants ou drôles ne se limitera pas uniquement au réseau social de microblogage. Prochainement, les utilisateurs d’Instagram pourront aussi en profiter dans leurs stories.


Quel est l’objectif de cette démarche technologique ?

L’objectif est d’encourager les discussions en dehors de l’appli tout en attirant de nouveaux abonnés sur la plateforme. Au troisième trimestre 2020, le réseau social de microblogage créé en 2006 recensait 187 millions d’utilisateurs actifs et monétisables, ce qui représente une progression de 29 % sur un an, d’après les chiffres.

Avec l’AFP Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *