Apple défie Google avec un nouvel outil de traduction intégré au futur iOS 14

Apple présente sa future application Traduire.
© Courtesy of Apple

Parmi les nouveautés d’ores et déjà annoncées à la conférence pour développeurs d’Apple (WWDC) concernant iOS 14, qui équipera tous les iPhone les plus récents dès la rentrée prochaine, figure un tout nouvel outil de traduction.

Cette application, sobrement baptisée Traduire aurait toutes les qualités, selon Apple, pour devenir une nouvelle référence en la matière, simple à utiliser et surtout très efficace. Elle sera dans un premier temps capable de reconnaitre et de traduire 11 langues, qu’il s’agisse de texte écrit ou parlé, connecté ou même hors ligne. Les langues reconnues au moment de son lancement seront le français, l’allemand, l’anglais, l’arabe, le coréen, l’espagnol, l’italien, le japonais, le mandarin, le portugais et le russe. Il ne manque plus que le hindi pour toucher quasiment tout le monde.

Traduire se pose déjà en concurrent direct de Google Traduction, aujourd’hui le service le plus populaire et le plus élaboré du genre.

Outre iOS 14, Apple a également annoncé lors cette édition exceptionnelle de la WWDC (entièrement en ligne pour cause de pandémie de coronavirus) les grandes lignes de macOS Big Sur, d’iPadOS 14 et de watchOS 7, qui seront tous déployés dans leurs versions définitives à l’automne prochain. La firme a la pomme a aussi créé la sensation en annonçant basculer progressivement des puces Intel à une solution maison sur l’ensemble de ses Mac.

Avec l’AFP/Relaxnews

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *