Vers un mode sombre sur l’application mobile de Facebook

Facebook s'apprête à lancer un mode sombre sur son application mobile.
© Matt Harnack / Facebook

Facebook teste actuellement un mode sombre sur son application mobile sous iOS, selon le site américain The Verge. Un responsable du réseau social a en effet confirmé plusieurs fuites sur les réseaux sociaux, même si pour le moment il s’agit d’un déploiement très limité.

Il s’agit d’un déploiement très limité.

Il était temps. Il aura donc fallu attendre mi-2020 pour que Facebook se décide enfin, à l’instar de Twitter et consorts, pour adopter un mode sombre sur son application mobile. Pourtant, si cette fonctionnalité tardait à se faire attendre sur son application star (plus de deux milliards d’utilisateurs actifs dans le monde), Facebook la propose déjà depuis plusieurs mois sur Messenger, Instagram ou encore WhatsApp. Par ailleurs, le site Web de Facebook dispose déjà de cette option.

Pour y accéder sous iOS, il faut se rendre dans « Paramètres et confidentialité ». Pour le moment, seul un tout petit pourcentage d’utilisateurs a cependant accès à cette nouvelle fonctionnalité. L’équivalent sous Android ne devrait plus tarder.

Pour rappel, basculer vers un mode sombre dans une application n’a rien d’anodin et représente même de nombreux avantages. D’abord cela soulage les yeux, car les écrans émettent alors moins de lumière bleue, ce qui a pour conséquence d’être bien moins agressif pour la rétine. C’est encore plus vrai le soir, juste avant d’aller se coucher où le mode sombre est vraiment conseillé. Et puis, cela permet aussi de gagner en autonomie, a fortiori sur les smartphones qui ont tendance à se décharger assez vite.

Avec l’AFP/Relaxnews

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *