Un iPhone 12 sans chargeur dans la boîte

Tim Cook, le PDG d'Apple, pourrait présenter à la rentrée prochaine un nouvel iPhone, vendu seul, sans adaptateur secteur.
© Brittany Hosea-Small / AFP

Selon les dernières informations du célèbre analyste Ming-Chi Kuo de TF Securities, Apple pourrait considérablement simplifier le packaging de sa prochaine génération d’iPhone en n’y incluant plus de chargeur.

simplifier le packaging de sa prochaine génération d’iPhone en n’y incluant plus de chargeur.

L’absence de chargeur dans la boîte serait justifiée par des coûts de production en forte hausse, l’iPhone 12 devant être le premier smartphone d’iPhone compatible 5G. L’idée pour Apple serait en effet de se calquer sur les prix de l’iPhone 11.

Apple commercialiserait en parallèle un adaptateur secteur 20 W pour ceux qui ne disposent déjà d’aucune solution de recharge. De fait, Apple pourrait généraliser ce type d’adaptateurs à l’ensemble de ses nouveaux iPhone et iPad et arrêter la production de ses adaptateurs secteur de 5 et 18 W dès la fin 2020. Le form factor du nouvel adaptateur serait de fait identique à celui de 18 W.

D’autre part, excepté en Europe, Apple pourrait ne pas proposer non plus d’écouteurs dans la boite de l’iPhone 12, pariant sur le fait qu’une majorité de consommateurs est déjà équipée ou bien pourra se rabattre sur une paire d’EarPods vendue 29 euros dans le commerce, voire sur des AirPods, disponibles quant à eux à partir de 179 euros.

A noter que l’analyste se fait le relais d’autres rumeurs, comme l’arrivée prochaine d’un iPad 8 de 10,8 pouces et début 2021 d’un iPad mini 6 de 8,5 pouces.

Avec l’AFP/Relaxnews

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *