L’application Facebook Messenger kids élargit son territoire

Messenger kids appli mobile pour enfants sur Android et iPhone
© LOIC VENANCE / AFP

Depuis la crise du Covid-19 et les mesures de confinement prises à travers le monde, Messenger kids a décidé de s’étendre dans plus de pays. Vos enfants de 6 à 12 ans pourront ainsi continuer de discuter avec leurs copains avec une appli mobile ludique et sécurisée accessible sur Android et iPhone. 

Messagerie instantanée Facebook pour enfant : environ 70 nouveaux pays sont concernés 

Si depuis son lancement en 2017, Messenger Kids n’était disponible qu’aux États-Unis, au Canada et dans seulement quelques autres contrées, la franchise a décidé de s’étendre dans plus de territoires depuis la propagation du coronavirus. Parmi les États concernés, on peut citer l’Australie, l’Afghanistan, l’Indonésie et le Costa Rica. Le géant des réseaux sociaux ne compte pas s’arrêter à ces 70 contrées et projette de s’élargir pour les mois à venir. À savoir que l’APK est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Play Store pour les utilisateurs d’iPhone et Android. 

Messenger kids, une plateforme sécurisée pour les plus jeunes 

Cette nouveauté de l’application Facebook a été conçue pour les enfants de moins de 13 ans, considérés encore trop jeunes pour gérer seul leur activité sur la plateforme. Elle permet aux parents de surveiller plus facilement les actions de son chérubin sur ce réseau, tout en lui offrant une certaine intimité. En effet, l’APK (Android package it) autorise l’adulte à effectuer des modifications sur l’appli mobile de l’enfant directement depuis son compte Messenger. Les parents pourront ainsi vérifier les demandes d’amis, les approuver ou les supprimer, contrôler la liste de contact, limiter les horaires d’utilisation de la messagerie instantanée grâce au mode veille et même consulter les messages échangés. D’ailleurs, le petit ne pourra pas effacer ou masquer ses textos. De plus, aucune publicité ni possibilité d’achat en ligne n’y est autorisée. 

Une version plus amusante pour divertir vos petits 

Messenger kids dispose d’une multitude d’émojis, de GIF et d’autocollants ludiques et créatifs, spécialement conçus pour vos chérubins. Des déguisements originaux et une sélection de décorations sont aussi intégrés à l’option caméra pour permettre à ces derniers de faire des appels vidéos amusants avec leurs amis et d’envoyer des photos. 

Avec l’AFP/Relaxnews

label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *