Apple : des selfies de groupe, oui, mais à distance !

Realisez des selfies de groupe a distance avec Apple
© FatCamera / IStock.com

Dans le contexte sanitaire actuel, difficile pour les amis ou les membres de la famille de prendre des selfies, surtout avec la distanciation sociale. Eh bien, ce souci pourrait être résolu grâce à une idée de génie en provenance d’Apple, soit la création de photos d’égoportrait de groupe à partir de selfies individuels. La marque à la pomme a obtenu un brevet pour le développement de cette technologie innovante.

Trop loin de vos amis pour des selfies ? Apple a la solution !

Avec la Covid-19, de nombreuses personnes sont confinées et des mesures de distanciation sociale doivent être observées. Heureusement, la technologie numérique nous permet de rester en contact avec nos êtres chers. Appels, vidéos, messages, les smartphones, tablettes et ordinateurs sont là pour rapprocher les gens. Cependant, les photos, surtout les selfies à plusieurs, ne sont toujours pas évidentes, surtout pour ceux qui n’habitent pas dans le même foyer. Apple propose ainsi de créer des égoportraits de groupe artificiel réalisés avec des selfies que l’on aura faits chacun de son côté. Si l’application voit vraiment le jour, elle pourrait être disponible sur les terminaux Apple, tels que les iPhone et iPad.

Découvrez comment cette technologie permettra la création d’un égoportrait

Le concept proposé par Apple est relativement simple. Selon le brevet déposé, une personne enverrait une invitation à ses amis pour créer un égoportrait (il est possible d’accepter ou de décliner l’invitation). Ensuite, tout le monde devra prendre un selfie avec la caméra frontale de son terminal iOS. Grâce à l’intelligence artificielle, l’application d’Apple permettra alors de recomposer les différents selfies pour constituer un égoportrait avec tous les participants.

Autre fait intéressant, l’application permettrait aussi de réaliser les égoportraits à partir d’une vidéo en direct au lieu des selfies. Après que ceux-ci eurent été créés, chaque personne recevra une copie de la photo. De là, ce sera au participant de la modifier comme il le souhaite, par exemple en changeant sa position sur la photo.

Une idée qui a germé chez Apple depuis 2 ans déjà

Si cette application de selfies de groupes semble tomber à pic en cette période de crise sanitaire, il faut noter que cette idée ne vient pas de germer chez Apple. Le brevet a été déposé depuis 2018 ! La technologie d’Apple pourrait toutefois être d’un plus grand intérêt maintenant, puisque la distanciation sociale est nécessaire et que les selfies de groupes deviennent rares.

Avec AFP Relaxnews

label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *