Google dévoile plus de détails sur sa prochaine mise à jour Android 11

Android 11 mise a jour pour smartphone
© Courtesy of Google

Si la version finale d’Android 11 est prévue pour cette Automne 2020, son premier bêta pour développeur est sorti en mars. Voilà l’occasion de découvrir un peu plus sur ce nouveau système d’exploitation. 

Des modifications de l’application messagerie à retrouver sur Android 11 

Les Bublles pour l’appli messagerie font partie des nouvelles options d’Android 11. Elles vous permettent d’accéder à vos messages même si vous êtes encore en train d’utiliser une autre application. Il vous suffira de cliquer sur une petite bulle pour ouvrir votre conversation, un peu comme pour Messenger. En prime, les notifications pour vos textos seront groupées de façon à ce que vous puissiez les voir plus facilement et y accéder plus rapidement. 

D’autres nouveautés qui faciliteront l’utilisation de votre smartphone 

La franchise compte également effectuer une mise à jour des autres applications comme le lecteur multimédia qui disposera d’une option capture vidéo ou aussi de Gboard qui bénéficiera d’une gestion automatique. Vous pourrez de surcroît basculer plus facilement le lecteur audio sur une autre source comme un hautparleur ou un téléviseur. Quant à la touche démarrage, il pourra servir de raccourci pour relier instantanément votre smartphone à des appareils connectés à Google Home. À savoir que ce premier prototype n’est encore accessible que pour les mobiles à partir de la seconde génération qui sont inscrits au programme bêta. 

Android 11 dévoilé malgré l’annulation de la conférence annuelle 

Pour rappel, la présentation des détails sur cette nouveauté était censée se faire durant la conférence de Google I/O en mai, mais qui a malheureusement été annulé en raison de la crise du covid-19. La franchise a quand même tenu à donner plus d’infos sur cette 18e version de son système d’exploitation pour mobiles en présentant au public la Developer Preview 1.1 en mars. Même si ce prototype ne dévoile qu’une partie des nouveautés, sa fonctionnalité qui se concentre surtout au rétablissement de certains bugs promet du lourd. 

label, , , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *