Snapchat : l’application apporte son lot de nouveautés pour 2020

Snapchat 2020 se pare de nouveautés
AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE

Pour son édition 2020, la Snap Partner Summit, très attendue des fans, a eu lieu en ligne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Snap Inc. n’a pas chômé et agrémente son application Snapchat de nouveautés qui risquent de faire encore plus d’adeptes. Au programme, de nouvelles expériences axées sur l’information, le divertissement, la réalité augmentée ou encore les jeux.

Suivez l’actualité avec l’application Snapchat !

L’application mobile favorite des jeunes (avec plus de 200 millions d’abonnés) innove et permet à ses utilisateurs de rester informés de l’actualité avec un nouveau service nommé Happening Now. Grâce à des partenariats avec de grands acteurs de l’information comme NBC News et The Washington Post, Snapchat ambitionne de proposer le meilleur de l’actualité autour du divertissement, des sports, etc., et ce, à travers un format facile à utiliser et optimisé pour appareil mobile.

Les Snap Minis, des nouveautés rassemblant les amis sur Snapchat 2020

C’est fini l’époque où Snapchat servait uniquement à partager des photos avec des filtres rigolos (les oreilles de chiens, couronnes de fleurs et échange de visage font toujours autant d’adeptes) ! Désormais, l’application va encore plus loin avec les Minis, soit des applications dédiées à la création et au partage de nouvelles expériences sociales. Qu’il s’agisse d’organiser une soirée cinéma, de préparer sa participation au festival Coachella ou encore de prendre des décisions avec ses copains, ces sept applications mobiles HTML5 ont pour vocation de réunir les amis. L’on note également un partenariat avec Headspace, qui permettra aux Snapchatteurs de gérer leur stress à travers la méditation. Il sera aussi possible d’envoyer des messages d’encouragement à ses amis sur l’application Snapchat afin de booster leur moral.

Encore plus de réalité augmentée pour l’application !

La réalité augmentée  continue à occuper une place importante au sein de l’application gratuite Snapchat. Pour aller encore plus loin avec l’expérience utilisateur, les développeurs lancent Local Lenses, un outil qui permet de créer un monde en réalité augmentée, élaboré à partir de votre quartier. Il permettra de partager un espace virtuel commun entre Snapchatteurs. De son côté, la fonctionnalité Scan a été élargie pour inclure PlantSnap et Dog Scanner, le premier pour identifier des plantes, et le second pour distinguer près de 400 races canines. Enfin, avec l’introduction de Nutrition Scanner à l’application mobile Snapchat en fin d’année, les abonnés pourront s’assurer que les ingrédients contenus dans les aliments emballés sont de qualité.

Nouveautés du côté des jeux sur l’application Snapchat

Pour conclure en beauté, Snapchat annonce l’ajout de toute une panoplie de jeux à son application. Les jeunes utilisateurs pourront profiter d’une nouvelle liste de jeux développés en interne ou avec la collaboration de certains partenaires comme Mojiworks, Game Closure ou encore Zynga.

Avec l’AFP/Relexnews

label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *