Randonnée : quelle application smartphone pour vous motiver ?

Randonnee, decouvrez l application Decathlon Outdoor sur smartphone
© piola666 / Getty Images

Avec les confinements successifs, les Français sont plus que jamais conscients de l’importance de la nature pour rester en bonne santé physique et mentale. Si vous n’êtes pas motivé à réaliser les 10 000 pas par jour recommandés par l’OMS, certaines applications mobiles vous aident à partir en randonnée. Voici 3 applis, dont Decathlon Outdoor, à télécharger sur votre smartphone dès maintenant pour randonner en toute sécurité (trek, sentiers balisés, etc.) !


Balade et randonnée : l’application smartphone Decathlon Outdoor pour les randonneurs !

Cher randonneur, avec Decathlon Outdoor, vous ne serez plus à court d’idées pour faire de belles promenades. Cette application smartphone propose des parcours de randonnée pour de belles après-midi en pleine nature. Avec pas moins de 9 000 itinéraires de promenade (balade à pied ou parcours vélo), vous serez amenés à découvrir des espaces naturels que vous ne connaissiez peut-être pas, de magnifiques points de vue et des panoramas exquis. Pour les enfants, Decathlon Outdoor a signé un partenariat avec les Schtroumpfs afin de « sauver le monde ». Les petits pourront profiter de 130 itinéraires pensés juste pour eux.


La rando vue par Alltrails

Avec plus de 200 000 balades et randonnées à travers le Globe, Alltrails est une aubaine pour les aventuriers dans l’âme et les fans de trail. Les paramètres de cette application pour smartphone consacrée à la randonnée (Android et iOS) peuvent être personnalisés en fonction de votre niveau d’expertise. Il vous est donc possible de choisir les sentiers dépendant de votre niveau (dénivelé, durée du parcours de la randonnée pédestre ou du parcours VTT, nombre de kilomètres, etc.).


Partez en randonnée avec Visorando

De son côté, Visorando est une application alsacienne aussi dédiée à la randonnée. Elle vous aidera à choisir une randonnée pédestre, une balade en VTT, etc. Vous pouvez opter pour un itinéraire adapté à votre niveau et profiter des circuits de randonnées dans toute la France. Les marcheurs pourront profiter de la vue depuis les sommets des monts lors de leur balade en montagne par exemple. Il est aussi possible d’importer une trace GPS.


Découvrez la faune et la flore lors d’une balade familiale

Effectuer une randonnée est un excellent moyen de découvrir la faune et la flore qui vous entoure. Admirez les beaux lacs, les vallées et marais sur votre passage et profitez de la vue en haute-montagne. Se balader à pied est également une façon de rester en bonne santé en respirant l’air frais en milieu naturel. De temps en temps, faites donc une petite randonnée en famille (avec ou sans accompagnateur) en ayant recours aux applications de randos comme Decathlon Outdoor. Enfilez votre sac à dos et direction les massifs, les gorges ou encore les magnifiques vallées qui vous feront tout de suite oublier votre stress. Les sentiers de randonnée ne manquent pas et la marche nordique (marche accélérée avec des bâtons de marche) regorge de bienfaits pour le cœur.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.