Application : Quelproduit décrypte les ingrédients de vos achats

Application de consommation Quelproduit lancee par UFC que Choisir
© PeopleImages / Getty Images

L’association UFC-Que Choisir vient de lancer une nouvelle application de consommation appelée Quelproduit. Elle a pour vocation d’aider les consommateurs à mieux connaître les produits qu’ils achètent.


Consommez plus sain grâce à cette application mobile !

Cette application téléchargeable depuis le 15 mars dernier sur smartphone aide les acheteurs à avoir les bons réflexes pour consommer plus sain. Elle est disponible sur l’App Store pour les smartphones iOS et sur Google Play pour les terminaux portables Android. Grâce à cette appli conso sur mobile, vous pourrez désormais décrypter la composition des produits alimentaires, cosmétiques et ménagers. C’est cette dernière particularité qui la différencie d’ailleurs de son concurrent Yuka.


Découvrez la fonctionnalité de l’application

L’application de consommation Quelproduit est très simple d’utilisation. Après l’avoir téléchargée sur votre appareil mobile, il vous suffit de scanner le code-barres du produit que vous souhaitez acheter. Vous verrez s’afficher presque instantanément de nombreuses informations sur votre téléphone, dont une note santé avec un code couleur de vert à rouge, qui vous informe sur la dangerosité des articles concernés.

Cette application de consommation très utile aide aussi les acheteurs à savoir s’il y a des additifs dans les items en rayon de supermarché. Ensuite, l’UFC-Que Choisir propose des commentaires sur leur provenance, ainsi que les dangers potentiels sur la santé. Ceux qui achètent des cosmétiques retrouveront, eux, les ingrédients nocifs et à éviter à tout prix.


Accédez à une large base de données avec cette appli

L’association UFC-Que Choisir étant indépendante des marques, elle est donc capable d’avoir une transparence totale envers les consommateurs. Ces derniers pourront aussi accéder à une large base de données, comprenant 370 000 articles. Si un produit ne vous convient pas, l’application Android et iOS vous suggère également des items similaires susceptibles de vous satisfaire.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *