Twitter vous permet de regarder des vidéos YouTube

twitter,youtube,videos,reseau social,application mobile
© Olivier DOULIERY / AFP

Le réseau social Twitter teste une fonctionnalité permettant à ses abonnés de regarder les contenus du site de lecture vidéo directement sur son application mobile. Cette innovation technologique ne concerne qu’une poignée de pays pour le moment.

Twitter veut améliorer l’expérience utilisateur de ses abonnés

Actuellement, si un abonné veut visionner une vidéo YouTube partagée sur Twitter, il se voit automatiquement redirigé vers l’appli ou sinon sur la version navigateur de la plateforme. Ce n’est pas très pratique pour l’usager, et ne garantit pas non plus que celui-ci reviendra sur le réseau social une fois qu’il a terminé son visionnage. Eh bien, Twitter veut que les choses changent et teste donc une nouvelle fonctionnalité plus commode.


Visionnez vos vidéos instantanément sur votre fil d’actualité

Dans un communiqué, Twitter Support a indiqué que ses utilisateurs pourront bientôt visionner des vidéos YouTube directement depuis leur fil d’actualité. S’ils le souhaitent, ils auront aussi la possibilité de passer en mode grand écran. Pour l’heure, seuls quelques usagers basés au Canada, au Japon, aux États-Unis et en Arabie Saoudite peuvent profiter de cette fonction, d’après un communiqué de The Verge, repris par l’ETX Studio.

Ces tests auront lieu pendant quatre semaines, explique le réseau social détenteur de millions d’utilisateurs à travers le monde. Un porte-parole de Twitter indique que l’équipe prévoit « d’examiner les résultats » et d’adapter l’application mobile « en conséquence ». Soulignons que seuls les détenteurs d’un appareil iOS peuvent en bénéficier pour le moment. Reste à savoir si cette innovation sera ensuite étendue aux smartphones Android, en France et ailleurs.

Découvrez une autre expérimentation effectuée par le média social

Dans un besoin continu d’améliorer l’expérience utilisateur sur son application mobile, Twitter effectue régulièrement des expérimentations. La dernière en date concerne une option pour annuler la publication d’un tweet juste après l’envoi.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *