Twitter lance l’édition de tweets vocaux depuis son iPhone

Enregistrement d'un tweet vocal
© Courtesy of Twitter

Le réseau social Twitter lance une toute nouvelle fonctionnalité, en exclusivité sous iOS pour le moment, permettant d’envoyer des messages sonores. Les responsables de Twitter souhaitent apporter avec ces nouveaux messages une expérience « plus humaine » et éviter certaines incompréhensions parfois propres à l’écrit.

Actuellement en phase de test, ces messages sont limités à 140 secondes. Il est bien évidemment possible d’en enregistrer plusieurs à la suite, créant ainsi un fil (un « thread »). Pour éditer un son, il suffit de lancer l’édition d’un nouveau tweet et de cliquer sur la nouvelle icône spécifique à l’enregistrement du message. Ce tweet peut aussi être accompagné d’un court texte d’introduction.

Dans les faits, il s’agit en réalité d’un simple fichier sonore joint, à la manière d’une photo, d’un gif ou d’une vidéo. Ces messages audio apparaissent ainsi sous la forme d’une image sur laquelle il suffit de cliquer pour pouvoir écouter le message préalablement enregistré.

Si seule une poignée de testeurs peut aujourd’hui disposer de cette fonctionnalité, les messages peuvent quant à eux être bien évidemment écoutés par tout le monde. L’ensemble des utilisateurs de l’application sous iOS devrait pouvoir en profiter dans les prochaines semaines. Sous Android, il faudra attendre plus longtemps…

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *