Le réseau social Twitter continue d’innover

Twitter, le reseau social propose la programmation des tweets
© Courtesy of Twitter

La programmation des tweets plusieurs mois à l’avance est désormais possible et accessible à tous sur Twitter. Cette nouvelle fonctionnalité du réseau social de microblogage est actuellement en phase de test sur le site web.

Twitter : le réseau social n’arrête pas de rajouter des fonctions

Twitter offre la possibilité à ses utilisateurs de programmer leurs tweets jusqu’à 18 mois à l’avance. Cette fonctionnalité, particulièrement simple et intuitive à utiliser, était très attendue des fans du réseau social. Le tweet peut désormais être sauvegardé et posté ultérieurement.

La programmation des tweets rendue facile

Pour la programmation de son tweet sur le réseau social, il suffit de taper le texte et d’y joindre une photo, un lien ou une vidéo. L’utilisateur devra ensuite cliquer sur l’icône calendrier qui se trouve à droite de celui des émoticônes et de choisir l’heure et la date de la diffusion du message sur le réseau social. Twitter permet d’envoyer gratuitement des messages sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS.

Le déploiement de cette fonctionnalité est attendu sur mobile

Cette nouvelle fonction de Twitter n’a pas encore été déployée sur son application mobile, mais cela ne devrait pas tarder. À noter que cela fait un moment depuis que la plateforme TweetDeck, qui appartient au réseau social, mais est nettement moins utilisée, offre la possibilité de programmer ses messages. Plusieurs autres réseaux sociaux, comme Facebook, proposent déjà cette facilité depuis longtemps.

Autre nouveauté du réseau social de microblogage Twitter

Sur son interface Web, la plateforme Twitter inaugure une autre nouveauté qui permet d’enregistrer un brouillon puis de revenir le modifier ou le publier plus tard. Déjà disponible sur smartphone, pour utiliser cette fonction il suffit de cliquer n’importe où hors de la fenêtre d’édition d’un message. À savoir que le réseau social Twitter, dont le siège social se situe à San Francisco aux Etats-Unis, a été créé en 2006 par Noah Glass, Evan Williams, Biz Stone et Jack Dorsey. Le service en ligne est très vite devenu populaire et comptait 313 millions d’utilisateurs actifs en 2017. Il est disponible en plus de quarante langues.

Avec l’AFP/Relaxnews

label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *