Le réseau 5G commence à être déployé au Brésil

5G, le reseau lance par l operateur de telephonie Claro au Bresil
© alexsl / IStock.com

Dans la semaine du 15 juillet 2020, Claro, opérateur de téléphonie au Brésil, a débuté le déploiement du réseau 5G. La connexion haut débit, qui est la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile, a été mise en service dans des quartiers chics comme Rio et Sao Paolo.

Le déploiement du réseau 5G

À présent, le nouveau service est disponible uniquement dans les zones de l’Avenue Paulista et Jardins à Sao Paolo et Ipanema à Rio. Le réseau 5G est seulement accessible aux usagers qui possèdent des appareils habilités à l’utiliser. Le choix des quartiers chics a été justifié par le responsable Paulo César Teixeira par « une plus grande densité du trafic de données ». Les prochaines semaines verront l’opération s’étendre à neuf autres endroits des deux villes.

Une expérience de la nouvelle connexion par Claro au Brésil

Claro a décidé d’offrir à ses abonnés une expérience de la 5G en utilisant le réseau 4G déjà existant. Pour cela, l’opérateur de téléphonie, du groupe América Movil, a eu recours à la technologie 5G DSS du Suédois Ericsson. D’après l’un des responsables de l’entreprise, Paulo César Teixeira, cette nouveauté technologique sera encore plus puissante une fois que son propre réseau sera mis en place.

Le nouveau réseau proposé par une seconde enseigne

L’opérateur de téléphonie italien, Tim, déploiera à son tour la 5G en septembre 2020 dans trois autres villes du pays. À noter que l’appel d’offres de ce réseau était prévu pour cette année, mais a dû être reporté pour 2021 à cause de la pandémie mondiale de la Covid-19.

À quand la 5G en France ?

Alors que l’arrivée de la 5G représente un réel changement pour les Français, l’entreprise française SFR a décidé de réaliser une série de tests afin que tout se passe dans les meilleures conditions. L’opérateur mobile en France est dans les starting blocks pour offrir à ses clients le meilleur de cette révolution technologique. L’enseigne compte lancer le réseau dès que les premiers smartphones compatibles arriveront sur le marché.

Avec l’AFP/Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *