L’application Byte et ses fonctionnalités

Byte, l application mobile est un concurrent du logiciel TikTok
© Courtesy of Byte

Byte se présente comme un concurrent direct du réseau social populaire, TikTok. Cette application mobile américaine a connu un intérêt croissant de la part des internautes depuis un moment déjà.

Que propose l’application Byte ?

Tout comme son adversaire chinois, Byte permet d’éditer et de partager des petites séquences vidéos accompagnées d’une musique ou encore de filtres amusants. La nouvelle application est dédiée aux fans de divertissement et de réseaux sociaux. Lancée en janvier 2020 par l’un des développeurs de Vine, Dom Hofmann, elle est disponible sur Google Play (Android) et l’App Store (iOS).

Qu’est-ce qui différencie ce nouveau logiciel de TikTok ?

La principale différence entre les deux applications mobile est la durée de la vidéo. Pour Byte, elle ne peut dépasser les 8 secondes tandis que pour TikTok elle peut s’étendre jusqu’à 60 secondes. Le but du logiciel américain est d’accrocher très vite l’attention des autres membres de la plateforme. Byte a été conçue dans le même esprit que Vine, une application principalement dédiée à l’hébergement de courtes vidéos humoristiques lancée en 2013 et disparue en 2016.

La concurrence est rude pour Byte

L’application Byte a encore un peu de chemin à faire pour concurrencer sérieusement son adversaire chinois, qui est utilisé par plus d’un milliard de personnes à travers le monde. Ce dernier a su tirer profit du confinement lié au coronavirus pour attirer le plus grand nombre d’utilisateurs et compte aujourd’hui plus de deux milliards de téléchargements depuis son lancement. Le logiciel Android américain, Byte, a quant à lui connu un pic de téléchargements début juillet 2020 avec 622,000 en une journée contre 120,000 habituellement d’après Sensor Tower.

L’application chinoise fait face à un autre rival

Depuis le mois de mai 2020, l’application chinoise doit faire face à un autre concurrent redoutable. Il s’agit de Zynn, une interface offrant un flux de vidéos courtes à partager et qui paye ses utilisateurs pour les visionner. Ce produit, lancé par Kuaishou, est destiné au marché américain, selon un porte-parole de Zynn. D’après l’analyste Rui Ma, le succès de cette application mobile dépendra de sa valeur ajoutée.

Avec l’AFP/Relaxnews

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