Zynn, cette application qui fait de l’ombre à TikTok

Retrouvez l’application Zynn sur appareil mobile
© MANDEL NGAN / AFP

Le monde du numérique accueille une nouvelle application mobile nommée Zynn, disponible sur Android et iOS. Conçue par Kuaishou, elle fait déjà des milliers d’adeptes, faisant de l’ombre à la fameuse TikTok. Sa particularité ? Elle paye ses abonnés pour regarder des vidéos.

Découvrez Zynn, l’application qui cartonne avec son système de rémunération

Alors qu’elle surfe sur la vague du succès un peu partout dans le monde (avec plus de 800 millions d’adeptes), TikTok pourrait vite être détrônée par Zynn, un nouvel arrivé sur le marché du divertissement. Cette application Android et iOS lancée le mois dernier par Kuaishou propose une interface quasi similaire à celle du logiciel de l’entreprise ByteDance, c’est-à-dire qu’elle invite ses abonnés à créer du contenu, à les partager et à échanger avec d’autres personnes.

La différence, c’est que l’application Zynn rémunère les jeunes lorsqu’ils invitent leurs amis à télécharger le logiciel ou lorsqu’ils regardent des contenus digitaux. Ils peuvent gagner jusqu’à 20 dollars, soit environ 17,60 euros, par nouvelle personne.

Comment cette appli pour smartphone fonctionne-t-elle ?

Le taux de rémunération dépend de l’activité de l’utilisateur sur l’application pour smartphone. D’autre part, avec son système de points, Kuaishou paye également ses abonnés de Zynn pour regarder de courtes vidéos.

Les contenus mis en avant sur l’application Zynn sont de courtes durées (environ 15 secondes) et axés sur le divertissement (humour, chorégraphies de danse, etc.). En visualisant les vidéos, les utilisateurs obtiennent des points, qu’ils peuvent par la suite convertir en argent via PayPal. Il est aussi possible de les transformer en cartes cadeaux sur Amazon ou Walmart.

L’une des meilleures applications mobiles sur l’Apple Store !

Disponible gratuitement en téléchargement sur Google Play et App Store au Canada et aux États-Unis depuis un mois déjà, l’application Zynn rencontre un succès incontestable auprès des jeunes internautes. D’après Similar Web, elle serait même devenue l’appli la plus téléchargée sur l’App Store, devançant ainsi TikTok et YouTube.

L’appli gratuite pourra-t-elle survivre en termes de rentabilité ?

La question que l’on se pose maintenant : est-ce que l’application Zynn survivra, considérant qu’elle fonctionne via un système de rémunération ? Eh bien, selon l’analyste Man-Chung Cheung, du cabinet Insider Intelligence (expert en matière de numérique), le logiciel devra « attirer les meilleurs créateurs de contenu, talents et marques pour partager des vidéos ». Ainsi, à terme, l’application Zynn de Kuaishou pourra générer des revenus grâce à la publicité et augmenter sa rentabilité.

Avec AFP Relaxnews

A Propos de l'Auteur

Un Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *