Yubo : une plateforme qui connaît une croissance significative

Yubo, application de style reseau social dediee aux adolescents
© Courtesy of Yubo

Une application qui offre la possibilité de discuter sur des sujets divers directement en vidéo devient de plus en plus populaire parmi la génération Z. Il s’agit de Yubo, qui a vu son chiffre d’affaires doubler en 2020 !


Yubo, c’est quoi exactement ?


Permettant de se faire des amis à travers le monde, Yubo est un nouveau réseau social qui propose de participer à des discussions en vidéo sur différents sujets et d’échanger comme dans le monde réel. L’application propose à ses utilisateurs de rencontrer des personnes de son âge et surtout qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Le service est gratuit à la base mais il repose sur le concept de freemium avec des fonctionnalités supplémentaires payantes.


La popularité du réseau social parmi la génération Z

Il a été noté que Yubo attire de plus en plus d’adeptes, particulièrement des adolescents. Le réseau social revendique 40 millions d’utilisateurs dont la moitié uniquement aux États-Unis. Toutefois, l’application, qui a été lancée il y a cinq ans en Amérique du Nord, en Australie et en Angleterre, est encore très peu connue en France. Yubo est pourtant le fruit d’une start-up française.


Renseignez-vous sur la création de cette plateforme dédiée aux adolescents


Yubo a été créée en 2015 par Jérémie Aouate, Sacha Lazimi et Arthur Patora avec pour but de s’inscrire d’abord sur le marché international. A son lancement, le réseau social a été taxé d’être un Tinder pour adolescents. Les fondateurs se sont chargés de développer des mesures pour veiller à la sécurité de la génération Z. Une collaboration avec l’un des réseaux sociaux les plus populaires, Snapchat, a également été annoncée. L’expérience utilisateur sera aussi enrichie à travers des jeux et diverses activités.


La pandémie a boosté l’utilisation de Yubo

Les adolescents se sont rués sur les réseaux sociaux pendant la période de confinement lié à la Covid-19. C’est ainsi que Yubo a gagné en popularité auprès de la génération Z. De janvier à septembre 2020, 8,5 millions de nouveaux membres se sont inscrits sur l’application d’après Maddyness. Il s’agit d’une situation profitable pour la start-up française d’un point de vue économique.


Avec l’AFP/Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *