L’application « Family Safety » a été déployée

Family Safety, une application Microsoft de controle parental
© Courtesy of Microsoft

« Family Safety » est une application mobile gratuite de contrôle parental. Lancé par Microsoft, ce nouveau logiciel dédié à la sécurité familiale est déjà disponible en bêta sur iOS et Android.

Les fonctionnalités de l’application « Family Safety »

Après avoir été testée pendant plusieurs mois, « Family Safety » est enfin accessible en avant-première à un nombre restreint d’utilisateurs. La période du déploiement généralisé n’a pas encore été annoncée pour le moment. Cette application consacrée à la sécurité familiale offre la possibilité aux parents de surveiller l’utilisation des écrans par les enfants. Ils peuvent également filtrer les sites visités et fixer des limites de temps.

Un logiciel qui se dote de plusieurs caractéristiques

Outre le fait d’empêcher les mineurs de surfer sur des sites pour adultes et de restreindre l’accès aux seules plateformes pour enfants, « Family Safety » peut aussi empêcher les surprises de facturation. Pour cela, il suffit d’activer la demande d’autorisation d’achat dans Microsoft Store. L’application de contrôle parental, « Family Safety », permet non seulement de choisir le contenu approprié et de trouver l’équilibre temporel d’écran, mais aussi de géolocaliser les membres de sa famille.

Comment utiliser cette nouvelle application mobile ?

Pour utiliser l’application de sécurité familiale, il faut tout d’abord remplir un formulaire en anglais sur le site de Microsoft. L’utilisateur doit préciser combien de membres de sa famille il souhaite inclure sur le compte Family Safety. Il faut également mentionner les différents appareils possédés par la cellule familiale. Microsoft a fait ressortir sur son site officiel que la confidentialité des informations personnelles de ses clients est une priorité pour l’entreprise.

D’autres applications similaires déjà existantes

Les fonctionnalités de « Family Safety » ne sont pas sans rappeler l’application « Family Link » de Google. Les utilisateurs versés dans l’écosystème d’Apple, quant à eux, ont accès à l’ensemble des fonctions de l’application « Temps d’écran ». Ces nombreux outils de contrôle parental, comme « Family Safety », sont nécessaires pour garder un œil sur ses petits dans un monde en évolution rapide.

Avec l’AFP/Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *