Pikmin Bloom, le nouveau jeu mobile de Nintendo

Jeu Pikmin Bloom de Nintendo, une application mobile gratuite
© Philip FONG / AFP

Le géant japonais collabore une nouvelle fois avec les studios Niantic pour un nouveau jeu vidéo très charmant. Cette application mobile est déjà disponible sur les smartphones Android et iOS dans certains pays.


Jouez à ce jeu en réalité augmentée

Après le célèbre jeu mobile Pokémon Go, avec plus de 130 millions de téléchargements dans le monde, Nintendo et Niantic reviennent avec une appli quasi similaire, qui devrait encore une fois gagner le cœur des fans de gaming. Avec ce jeu gratuit, l’idée est de promouvoir la marche et d’encourager les joueurs à faire de petites promenades et des trajets à pied. D’ailleurs, chaque pas réalisé par l’utilisateur sera enregistré sur son smartphone et celui-ci se verra proposer de revoir son trajet à la fin de la journée. Le jeu vidéo est d’ores et déjà disponible dans les boutiques App Store (pour iOS) et Google Play (pour Android) en Australie et à Singapour, avant de l’être dans d’autres pays.


Découvrez le gameplay de cette application

Si vous ne connaissez pas les Pikmins, sachez qu’il s’agit de petites créatures hybrides que l’on retrouve dans une série de jeux vidéo. Pikmin a été créé par Shigeru Miyamoto, cocréateur des franchises Super Mario ou encore The Legend of Zelda pour Nintendo. Dans le jeu Pikmin Bloom, le joueur doit cultiver des petits personnages animés qui ressemblent à des plantes en marchant.

Cette application gratuite utilise les caméras des smartphones et la réalité augmentée pour trouver des graines ou encore interagir avec les personnages. Grâce à cette technologie, il est possible d’associer des images et des animations à l’environnement réel du gamer à travers l’écran du téléphone. Tout est filmé à partir de la caméra arrière de l’appareil mobile. Ainsi, plus vous marchez, plus vos déplacements sont enjolivés par des fleurs. Le jeu Pikmin Bloom permet donc d’égayer vos promenades et de rendre la marche plus agréable. Il est même possible d’enregistrer vos souvenirs ! N’hésitez donc pas à télécharger l’application gratuitement sur vos périphériques mobiles.


D’autres jeux mobiles à découvrir

Alors que Nintendo comptait se focaliser surtout sur les titres pour consoles, la multinationale a fini par adopter le jeu sur smartphone, le marché des applications étant en pleine expansion. La firme nippone dispose donc de quelques ouvrages à découvrir sur tablette et téléphone. L’on note par exemple plusieurs jeux mobiles tirés des franchises Mario (Mario Kart Tour), Animal Crossing ou encore Fire Emblem. Le jeu portable Pikmin Bloom vient maintenant agrémenter ce catalogue.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *