Facebook reste le réseau social le plus populaire au niveau planétaire !

Facebook, reseau social plus populaire devant TikTok et YouTube
© mattjeacock / IStock.com

Avec le nombre de sites de partage qui ont vu le jour ces derniers temps, les internautes ont l’embarras du choix ! Pourtant, Facebook est toujours le réseau social le plus populaire dans le monde, devant TikTok !


Facebook tire son épingle du jeu en termes de popularité

La société américaine fondée par Mark Zuckerberg en 2014 est plus que jamais d’actualité ! À ce jour, Facebook recense plus de 2,7 mds d’utilisateurs actifs, d’après les statistiques du Digital Report de l’agence We are Social pour le mois d’octobre. Avec ses multiples fonctionnalités, Facebook est désormais tout un écosystème, avec toute une panoplie d’applications connectant des milliers de personnes les unes aux autres.


La plus grande croissance enregistrée par TikTok

En termes de croissance, c’est TikTok qui remporte le palmarès cette année ! Ce réseau social de partage de vidéos et sa version chinoise, Douyin, cumulent 1,289 milliards d’abonnés. A titre de comparaison, les deux plateformes de réseautage social disposaient de seulement 600 millions de fidèles au début de l’année.


YouTube, 2e au classement des réseaux sociaux populaires

Pour en revenir aux médias sociaux les plus prisés, on retrouve YouTube juste derrière Facebook. Le site Web d’hébergement de vidéos dispose de 2 milliards d’utilisateurs, selon les derniers chiffres publiés. Il faut dire qu’avec la diversité de contenus qu’il propose, le site détenu par Google fait maintenant partie de la vie quotidienne de beaucoup de personnes.


WhatsApp clôt le Top 3 !

Après Facebook et YouTube, la troisième plateforme la plus célèbre dans le monde est WhatsApp. Avec tous les avantages qu’elle offre, WhatsApp est l’une des applications les plus téléchargées au niveau planétaire avec 2 mds d’abonnés. Soulignons par ailleurs que la quatrième marche de ce classement est occupée par Facebook Messenger, avec 1,3 milliard d’usagers.

Avec AFP Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *