Campus, une nouvelle fonctionnalité sur Facebook pour les étudiants

© Courtesy of Facebook

Facebook, qui regroupe déjà des millions d’utilisateurs actifs, innove encore une fois en proposant une toute nouvelle fonctionnalité aux étudiants. Grâce à Campus, ils pourront se retrouver en ligne pour étudier ou sinon pour se divertir. Découvrez comment ça marche !

Facebook Campus regroupe les étudiants

Avec Campus, Facebook propose de réunir les étudiants en fonction de leurs intérêts communs, que ce soit au niveau des études ou des loisirs. Il s’agit d’un véritable réseau dans le réseau social lui-même, dans un premier temps accessible aux universités américaines seulement ! Campus est une section intégrée à Facebook, mais les usagers devront utiliser un profil différent. Néanmoins, les activités, les événements, les groupes de discussion ou encore la salle de chat restent les mêmes que sur l’application.

Comment profiter de cette nouvelle fonctionnalité sur le réseau social ?

L’inscription à cette innovation de Facebook se fait à partir de l’adresse e-mail universitaire. Les étudiants devront aussi donner des informations sur leur domaine d’études, des détails concernant leur cours ou encore leur ville d’origine. À partir de là, chaque utilisateur aura la possibilité de rejoindre des groupes propres à son université, de découvrir les événements qui auront lieu sur le campus ou encore de se créer un répertoire d’amis sur Facebook.

Seuls les étudiants pourront donc utiliser Campus et aucune information qui y sera partagée ne sera dévoilée ailleurs. Il s’agit donc d’un véritable retour aux sources pour le réseau social, sachant qu’à la base, Mark Zuckerberg avait créé ce site pour entrer en contact avec d’autres étudiants.

Une fonction qui tombe à pic dans le contexte actuel

Facebook frappe fort avec Campus, surtout dans le contexte sanitaire actuel. En effet, avec la Covid-19, bon nombre d’étudiants ne peuvent plus aller à l’université et doivent suivre leurs cours en ligne. Désormais, ils pourront donc s’entraider et s’amuser, même si cela restera virtuel.

Avec l’AFP Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *