Facebook Watch : le nombre d’utilisateurs actifs continue à croître

Facebook Watch, les utilisateurs du service de videos du reseau social
© Image Courtesy of Facebook

Facebook Watch est un service de vidéos en ligne qui a été lancé en 2018. Cette fonctionnalité du réseau social compte aujourd’hui plus de 1,25 milliard d’utilisateurs par mois et se présente comme un concurrent pour YouTube.

Un regain d’intérêt parmi les utilisateurs de Facebook Watch

Malgré des débuts timides, Facebook Watch a connu un regain de popularité parmi les utilisateurs pendant la période de confinement lié au coronavirus. Cette nouveauté du réseau social a multiplié les collaborations pour proposer des contenus innovants et originaux. Les utilisateurs peuvent également y retrouver des vidéos issues des médias dans les secteurs du divertissement, de l’information ou du sport. Le service est utilisé par des créateurs et des personnalités publiques pour atteindre le public.

Le réseau social est toujours loin derrière YouTube

Même si Facebook Watch devient de plus en plus populaire, il n’est pas parvenu à surpasser YouTube qui compte plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels. Celui-ci continue à régner en maître absolu du streaming vidéo en ligne. Ce constat a encouragé le réseau social à empiéter sur les plates-bandes de son concurrent en proposant des clips musicaux.

Les contenus les plus vus pendant le confinement

Parmi les vidéos les plus visionnés sur Facebook Watch pendant que les utilisateurs étaient confinés chez eux dans le cadre de la Covid-19, il y a celles en lien avec le fitness, le gaming ou la religion. Le nombre d’heures passées par les utilisateurs sur ces catégories de vidéos a connu une hausse impressionnante de 75 % entre le premier et le second trimestre de l’année 2020. Toutefois, aucune date n’a été avancée jusqu’à présent concernant la disponibilité de cette fonctionnalité en Europe.

Autres nouveautés de Facebook Watch

Facebook Watch s’est doté d’un moteur de recommandation musicale qui se personnalisera petit à petit en fonction des goûts des utilisateurs. La destination Musique sera disponible sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles iOS et Android. Le but est de rivaliser non seulement YouTube mais également la plateforme de vidéo de Google. Facebook Watch proposera prochainement de découvrir le docu-série « The Biebers on Watch ».

Avec l’AFP/Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *