Reels : quand Instagram s’inspire de TikTok pour créer des vidéos musicales

Instagram lance un nouveau format de vidéos, Reels.
© Courtesy of Instagram

Instagram lance, en phase de test, une nouvelle fonctionnalité baptisée Reels, qui permet de créer et d’éditer facilement et rapidement de petites vidéos musicales et amusantes. Tout cela n’est évidemment pas sans rappeler ce que propose, avec succès, son concurrent TikTok.

Reels offre la possibilité d’enregistrer des vidéos de 15 secondes pouvant contenir plusieurs clips à l’aide de contenus audio, d’effets et de nouveaux outils créatifs, l’idée étant de divertir de la manière la plus originale son audience. Pour cela, Reels intègre de nombreux effets à réalité augmentée, mais offre aussi accès à une vaste bibliothèque musicale.

Avec Reels, Instagram espère bien voir émerger de nouveaux talents sur sa plateforme et surtout leur offrir une visibilité inédite, l’une des particularités de ce nouveau format étant ces vidéos qui pourront non seulement être partagées avec ses amis, mais également être rendues publiques, pour que l’ensemble de la communauté Instagram en profite. Ils seront en effet à retrouver dans un nouvel espace dédié, au sein de l’onglet Explorer.

Pour enregistrer des Reels, il faut sélectionner l’appareil photo Instagram pour faire défiler les différents outils créatifs mis à votre disposition. Ils s’enregistrent comme une série de petits clips placés les uns derrière les autres et peuvent même inclure des vidéos déjà téléchargées dans votre galerie.

Ce nouveau format est testé uniquement en France, en Allemagne et au Brésil pour le moment.

Avec l’AFP/Relaxnews

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *