Des micros-séries d’une minute disponible sur l’application ReelShort 

L’interface de l’application ReelShort sur laquelle regarder des miniséries d’une minute.
L'application ReelShort est déjà disponible en France - Photography Courtesy of NewLeaf Publishing©

Un mix de Reels d’Instagram et de Short de YouTube, c’est ce qui a donné l’étonnante application ReelShort. Cette appli de streaming HD de nouvelle génération permet de regarder des vidéos courtes d’une minute sur appareil mobile. Pour être plus précis, il s’agit d’épisodes de films et séries. 

Application ReelShort : un nouveau mode de consommation de streaming HD 

À définir la nouvelle application ReelShort, on peut dire que c’est une plateforme de streaming HD nouvelle génération. En seulement quelques semaines après son lancement, elle a fait sensation avec plus de dix millions de téléchargements.  

Elle révolutionne entre autres l’expérience de visionnage en ligne. Son concept repose sur le streaming sur mobile de séries et films découpés en épisodes courts d’une minute. Par ce principe, elle semble fusionner les univers de streams de Netflix et de mini vidéos de TikTok.  

L’application ReelShort se positionne ainsi comme une réponse aux besoins des utilisateurs d’aujourd’hui avides de contenus concis et dynamiques. Son succès fulgurant atteste de la pertinence de son concept et de son impact sur l’industrie du streaming. Cela en fait un pionnier de cette nouvelle ère de divertissement. 

Des vidéos courtes combinant Reels d’Instagram et Short de YouTube 

Le choix du nom de l’application ReelShort semble délibéré. Il fusionne vraisemblablement les éléments « Reel » du réseau social de Meta Instagram et « Short » de la plateforme de partage vidéo YouTube Shorts. 

Cette combinaison n’est probablement pas une coïncidence, étant donné que ces plateformes sont toutes influencées par le modèle de vidéos courtes popularisé par le géant chinois TikTok. En associant les aspects des Reels et des Shorts, cette toute nouvelle appli s’inscrit dans la tendance actuelle de consommation de vidéos courtes.  

L’utilisation de ces termes familiers suggère une inspiration stratégique, visant à capitaliser sur la popularité des formats similaires déjà établis. Elle paraît aussi vouloir offrir une nouvelle expérience aux utilisateurs avides de contenus succincts. 

Une offre centrée sur le stream de films et séries uniquement 

L’application ReelShort redéfinit le streaming en proposant des séquences de films et séries. Chaque épisode est condensé et ne dépasse pas une minute. Conçue pour une consommation mobile, cette approche révolutionnaire permet de visionner aisément des contenus courts durant ses déplacements.  

Le format de ses vidéos courtes répond aux besoins d’une audience active et pressée, offrant une expérience de visionnage rapide et captivante.  

Avec cette formule inédite, cette appli s’adresse à une génération toujours en mouvement. Elle transforme la manière dont les utilisateurs appréhendent et savourent les histoires, renforçant ainsi sa place parmi les plateformes de streaming émergentes. 

Accessible depuis n’importe quel appareil mobile 

L’application ReelShort offre une expérience de streaming polyvalente, permettant aux utilisateurs de visionner du contenu depuis n’importe quel appareil mobile. On peut en profiter que ce soit en se relaxant sur le canapé, pendant la pause-déjeuner, etc.  

Ce mode de consommation décontracté et accessible à tout instant est notamment mis en lumière dans sa description sur Play Store de Google.  

Le succès fulgurant de cette appli est incontestable vu ses onze millions de téléchargements comptabilisés depuis son lancement en août 2022. C’est ce que rapporte TechCrunch. Les jeunes, en particulier, semblent captivés par cette nouvelle façon de consommer des micro-séries. Ils apprécient cette promesse de visionnage rapide et facile directement depuis leur téléphone. 

Une durée des épisodes calquée sur TikTok et une interface inspirée de Netflix 

De fait, l’application ReelShort est influencée par TikTok quant à la durée des épisodes. Mais dans la foulée, elle adopte le style de Netflix en ce qui concerne la mise en page. Sa page d’accueil organise les contenus de manière sophistiquée. Ils sont classés par popularité, thématiques variées et les derniers succès.  

Cette approche combine l’attrait des vidéos courtes à la TikTok avec la sophistication organisée de Netflix. Cela promet aux utilisateurs une expérience de navigation intuitive et diversifiée.  

En fusionnant ces éléments, l’appli se positionne comme une plateforme de streaming HD dynamique, répondant aux préférences variées de son public. Elle innove également dans la présentation et la distribution des contenus courts. 

Des commentaires positifs en dépôt d’une maigre notation sur Apple Store 

Bien que l’application ReelShort affiche un score de 3,8/5 sur l’Apple Store, les commentaires positifs à son sujet affluent.  

Un utilisateur a exprimé sa surprise en déclarant qu’il ne pensait pas l’apprécier autant. Épisode après épisode, le suspens plane et l’histoire accroche. Un autre consommateur confie qu’une légère modification serait le bienvenu. Au lieu de 1 minute, on pourrait avoir 2 minutes sans récapitulatif initial. Il ajoute que ce genre de concept était encore rare. Ignorant depuis quand cette application ReelShort existe, il espère qu’il y en aura d’autres du type. Dans l’ensemble, il l’adore.  

Quelques points négatifs malgré tout 

Certains utilisateurs expriment tout de même leur insatisfaction vis-à-vis de l’application ReelShort en raison des publicités excessives.  

Une utilisatrice, Rikkie Leigh, se plaint notamment du format court des épisodes incluant de longues publicités. Pour minimiser le gène, elle suggère une réduction à 15 à 30 secondes des réclames. De plus, elle déplore la limite de 20 épisodes gratuits par jour, après quoi un paiement est requis.  

Une frustration supplémentaire émerge lorsque, malgré l’avancement dans les épisodes, il n’est plus possible de supprimer les annonces. Cela laisse penser à une possible incitation à l’achat si l’on souhaite finir le film ou la série. Ces critiques soulignent les défis de la monétisation publicitaire et de la gestion des abonnements sur la plateforme. 

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Avec ETX Daily Up 

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