Facebook ne cesse d’innover

Facebook, le reseau social de Mark Zuckerberg et ses fonctionnalites
© Photographie Wachiwit / Shutterstock

Pour se démarquer de la concurrence et attirer de plus en plus d’utilisateurs, Facebook fait le pari de constamment proposer des nouveautés. Les fonctionnalités continuent à se multiplier sur la plateforme de Mark Zuckerberg, l’un des réseaux sociaux les plus populaires et les plus utilisés au monde.


Facebook teste de nouvelles fonctions


Les nouvelles fonctionnalités de Facebook ne sont à présent pas encore disponibles aux utilisateurs. Elles sont, pour le moment, réservées à un groupe limité de testeurs selon les informations recueillies par Social Media Today. Aucune information n’a été révélée sur l’extension de ces fonctions à Instagram non plus.


Quelles sont les fonctionnalités proposées par la plateforme ?


Facebook permet désormais de choisir le type de contenus autorisés sur les groupes. Les abonnés de ce réseau social professionnel auront également la possibilité de laisser des commentaires sur les stories. L’une des premières personnes à découvrir ces options est Matt Navarra, expert en Social Media. Le consultant a partagé l’information à travers des captures d’écran sur son compte Twitter.


Les administrateurs de divers groupes sur Facebook pourront désormais choisir d’activer ou de désactiver la possibilité des nombreux internautes de publier des « live », de lancer des collectes d’argent, de vendre des produits ou encore de créer des évènements. Il sera également possible de publier des messages, des photos et des sondages sur l’application mobile. Il s’agit d’une façon efficace pour gérer la modération du site web de Mark Zuckerberg. En mai 2021, le réseau social avait déjà annoncé vouloir sévir contre ceux qui partagent trop de fausses informations.


Facebook améliore son format « Story »


Prochainement, Facebook pourrait permettre à ses millions d’utilisateurs de commenter les stories et surtout d’afficher les commentaires publiquement. Jusqu’à présent, il était possible de réagir au « Story » sur le réseau social de Mark Zuckerberg uniquement en envoyant un message privé directement depuis la vidéo.


Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *