Applications mobiles, un réel engouement de la part des consommateurs

Applications mobiles, les applis de VPN et de streaming en force
© tommaso79 / Getty Images

Le 2e trimestre 2021 a été très lucratif pour le marché des applications mobiles. Sur ces trois mois, 34 milliards de dollars ont été dépensés dans les applis destinées aux smartphones, soit 2 milliards de plus par rapport au premier trimestre de l’année. Les mobinautes s’intéressent particulièrement aux applications de VPN, de streaming, ou encore aux réseaux sociaux.


Découvrez l’essor des applications de VPN

Cette étude réalisée par la société de données et d’analyse mobile App Annie compare les évolutions des téléchargements avant et après la crise et le confinement dus à la Covid-19. À part les jeux, ce sont les outils et utilitaires qui connaissent la plus grande progression par rapport à 2019. Les mobinautes se sont particulièrement intéressés aux VPN, preuve de l’importance qu’ils accordent à leur vie privée. L’on note également un bel engouement pour les applications de business et de divertissements.


Les applis de streaming et de fitness connaissent un boom

App Annie observe également un grand succès pour les applications de streaming, surtout du côté des Américains. Il faut dire que la possibilité de regarder des films et series, écouter de la musique ou encore jouer à des jeux vidéo partout, et ce, sans devoir télécharger ses programmes favoris, plait beaucoup aux internautes. De même, les applis mobiles dédiées au fitness attirent aussi les gens.

Par ailleurs, alors que la pandémie sévit toujours, l’on note un certain intérêt pour les applications médicales d’avril à juin 2021. Leurs téléchargements ont augmenté de 75 % comparés à la période précédant la crise sanitaire.


Tik Tok indétrônable en termes d’engagement !

Quand l’on parle d’utilisation, Tik Tok détrône YouTube en termes d’engagement par utilisateur. En moyenne, les abonnés américains passent 24 heures par mois sur ce réseau social, un chiffre qui grimpe à 26 heures pour les Anglais. Cependant, en matière d’applications, les Sud-coréens préfèrent toujours YouTube.

Avec l’ETX Studio AFP

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