YouTube célèbre l’univers cinématographique

YouTube celebre le cinema, le reseau social lance une video promotionnelle
© Photographie NiP STUDIO / Shutterstock

La 36e édition de la fête du cinéma, qui sera aussi célébrée sur YouTube, est de retour du 30 juin au 4 juillet 2021. Alors que cet évènement se tient chaque année, son importance en 2021 est d’autant plus grande en raison de la fermeture des salles obscures à cause de la crise sanitaire.


Les salles obscures mises à l’honneur sur YouTube


Tandis que les cinémas sont restés fermés pendant plusieurs mois à cause de la pandémie mondiale de la Covid-19, leur réouverture se fête en grande pompe à travers le monde. Cette année, YouTube célèbre la fête du cinéma avec une vidéo spéciale dédiée aux salles obscures et conçue avec des stars comme Jérôme Niel, Patrick Chesnais, Natoo et Laura Felpin.


La vidéo qui a été lancée sur le réseau social


Le but de cette vidéo de YouTube est de donner envie aux gens de revenir dans les salles obscures après l’avènement du coronavirus. Dans ce clip, de nombreuses stars du web évoquent avec émotions ce que représentent leurs sorties au cinéma. 11 personnalités et créateurs qui se sont mobilisés pour cette réalisation ont évidemment participé à sa diffusion le 29 juin 2021. Outre cette vidéo promotionnelle, le réseau social YouTube offrira des formations aux professionnels de l’industrie et aux créateurs du web.


Informez-vous sur l’association entre le réseau social et le CNC


YouTube et le Centre national du cinéma collaborent pour accueillir les « talents du web » lors d’une résidence pendant le Festival de Cannes (du 6 au 17 juillet 2021). Ces derniers auront la possibilité de rencontrer les professionnels du secteur ou encore assister à des ateliers et des masterclass. La plateforme de streaming et réseau social indique que ce sera l’occasion pour les créateurs d’approfondir leurs connaissances et d’élargir leurs réseaux, entre autres.


Plus de détails sur les initiatives de YouTube


À noter que le festival Séries Mania proposera un programme presque similaire du 26 août au 2 septembre à Lille. En novembre 2020, YouTube s’était déjà associé au CNC pour le lancement du portail éducatif et culturel « Savoirs et Cultures » en collaboration avec Arte.


Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *