Instagram Lite débarque en France !

Instagram Lite, reseau social allege par Facebook dispo en France
© Courtesy of Facebook

À la recherche d’une version plus légère de ce réseau social très en vogue chez la Génération Z ? Découvrez Instagram Lite, une déclinaison miniature et sans pub de cette application mobile, qui vient d’être lancée en France, et dans 169 autres pays dans le monde.


Instagram Lite, qu’est-ce que c’est ?

Vous l’aurez compris, Instagram Lite est tout simplement une version allégée de la plateforme de réseautage originale. Cette mouture était en phase de test pendant 2 ans avant d’être lancée officiellement par Facebook, après avoir été retardée à cause de la Covid-19. Les influenceurs et les millions d’utilisateurs ne disposant pas d’une connexion Internet ultrarapide peuvent donc désormais profiter de ce format plus léger, surtout dans les zones rurales et les collectivités isolées en France et ailleurs.


Découvrez ce qui change pour le réseau social

Soucieux de ne laisser « personne à l’écart », comme le révèle Tzach Hadar, qui a travaillé sur Instagram Lite, les différentes équipes du groupe américain ont donc conçu une application n’occupant que 2 Mo, soit environ 15 fois moins que l’originale. Bien évidemment, la plateforme sociale conserve toutes les fonctionnalités de base offertes par le célèbre réseau social, dont la messagerie instantanée et le partage de photos et de vidéos.

Ce qui change par contre avec Instagram Lite, c’est la disparition de plusieurs animations, telles que certains filtres de réalité augmentée que les jeunes utilisateurs se faisaient un plaisir d’appliquer sur leur visage. Par contre, les fans de médias sociaux pourront toujours profiter des Gifs et des autocollants, ainsi que du fameux mode sombre sur l’application.


Profitez de l’appli Instagram Lite sur Android

Pour le moment, seuls les détenteurs d’un smartphone Android peuvent télécharger Instagram Lite depuis la boutique d’applications en ligne Google Play. Ce lancement intervient donc quelques années après ceux de Facebook Messenger Lite et de Facebook Lite.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *