BARS, une nouvelle appli destinée aux rappeurs !

BARS, application de videos pour les rappeurs lancee par Facebook
© Courtesy of NPE Team LLC/App Store

Facebook teste une nouvelle appli mobile nommée BARS, qui s’adresse aux fans de rap. Pour l’heure, elle est disponible sur les smartphones iOS seulement.


Profitez de BARS pour filmer des vidéos musicales

Un peu comme TikTok, BARS est une appli qui permet aux artistes en herbe de se faire remarquer sur les réseaux sociaux. Le principe est de permettre aux utilisateurs d’associer des paroles à des beats en enregistrant des vidéos originales. Il est ensuite possible de les partager sur la plateforme. Pour le moment, Facebook propose cette plateforme en version bêta seulement sur l’App Store. Là encore, les intéressés devront s’inscrire sur une liste d’attente pour télécharger l’application.

Enregistrez vos contenus comme dans un studio avec cette application

Avec l’application BARS, vous vous sentirez comme dans un studio. Ce sont des professionnels du monde du rap qui ont créé ces rythmes et ces beats qui vous aideront à monter vos propres vidéos. Chacune d’entre elles pourra faire 60 secondes au maximum, mais vous pourrez toujours sauvegarder le reste dans la pellicule de votre iPhone.

Si vous êtes en manque d’inspiration, sachez qu’un dictionnaire de rimes est même à votre disposition pour créer votre propre contenu. Même les rappeurs amateurs peuvent donc en profiter. Découvrez également un mode « challenge », qui vous mettra au défi d’improviser des paroles avec les mots suggérés par BARS.


BARS, une copie de TikTok pour les rappeurs ?

Les abonnés au réseau social vous le diront, cette innovation de Facebook ressemble comme deux gouttes d’eau à TikTok, que ce soit en termes de fonctionnalités que de design. À l’accueil, vous retrouverez donc les clips en vertical, ainsi que deux onglets « en vedette » et « nouveau ». Les « likes » ont cependant été remplacés par l’emoji « flamme » dans BARS.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *