« Deep Nostalgia » anime les vieilles photos

Deep Nostalgia, l application qui peut creer une video a partir d une photo
© Photographie Etienne Carjat / Domaine publique

Depuis peu, une nouvelle application, assez drôle, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Appelée « Deep Nostalgia », elle donne vie à n’importe quelle photo avec pour objectif principal de rendre vivant les personnes du passé dans une vidéo.


En quoi consiste « Deep Nostalgia » ?


Pour ceux qui ne le savent pas encore, « Deep Nostalgia » fait référence à une toute nouvelle application mobile qui permet de créer une petite vidéo à partir d’une simple photo de ses ancêtres. Il serait ainsi possible de voir ces derniers bouger pour la première fois. Les internautes doivent obligatoirement s’inscrire ou se connecter à leur compte Google ou Facebook pour accéder à « Deep Nostalgia ».


Une vieille photo suffit pour l’application


Cette application à télécharger peut produire une vidéo où la photo prend véritablement vie grâce à toute une batterie d’algorithmes. Pour avoir une image parfaite, le logiciel a besoin d’un visage en haute résolution et d’une bonne connexion internet. On peut voir l’individu sourire, cligner des yeux ou même tourner la tête. Le résultat est perçu par les internautes comme étant particulièrement étonnant. Alors que l’offre gratuite de « Deep Nostalgia » est limitée à quelques photos seulement, les utilisateurs ayant un abonnement payant pourront animer un nombre illimité d’images.


Téléchargez cet outil qui a été détourné par les internautes


En proposant de belles photos de célébrités au lieu de leurs ancêtres, de nombreux internautes ont détourné l’appli mobile. Ainsi, des écrivains, des peintres, des compositeurs et des têtes couronnées ont soudainement pris vie grâce à la vidéo de « Deep Nostalgia ». On y retrouve également d’anciens présidents américains, Abraham Lincoln, ainsi que la célèbre Mona Lisa. Selon le site rtl.fr, c’est un outil « aussi émouvant qu’effrayant » et serait une nouvelle illustration du potentiel des « deepfakes ».


L’appli « Deep Nostalgia » a été mise en ligne par MyHeritage


C’est la première plateforme de tests ADN pour particuliers au monde, MyHeritage, qui a mis en ligne « Deep Nostalgia ». En plus de la performance technologique, il s’agit d’un bon moyen pour le site de gagner un grand nombre de nouveaux membres et de collecter de nouvelles données personnelles.


Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *