« SheMeansBusiness », une initiative dédiée à la gent féminine

SheMeansBusiness, le reseau social Facebook et les femmes entrepreneurs
© Photographie Courtesy of Facebook France

Pour venir en aide aux femmes entrepreneurs ou à celles qui souhaitent le devenir, Facebook en collaboration avec Social Builder propose le programme « SheMeansBusiness ». Il s’agit de rendez-vous en ligne sur le réseau social, présentés sous forme de formations gratuites.


Le lancement de « SheMeansBusiness »


Initié par Facebook et Social Builder en 2016 et proposé en France depuis 2018, « SheMeansBusiness » est de retour en 2021 avec du nouveau. Le 23 mars, le programme a proposé un petit-déjeuner virtuel et gratuit sur inscription de 8h à 9h30. L’édition 2021 a été lancée par Sheryl Sandberg, directrice des opérations du réseau social qui est à l’origine de cette initiative. Pour ceux qui l’auront raté, l’évènement sera prochainement disponible en replay sur le site.


Le but est de soutenir les femmes entrepreneurs

L’objectif de « SheMeansBusiness » sur le réseau social est de donner la possibilité aux femmes de changer de vie, quelle que soit leur situation. Que la personne ait un emploi, soit dans une entreprise, veuille se lancer dans un projet entrepreneurial ou souhaite juste être confortée dans la démarche qu’elle a déjà initiée, toutes les dispositions ont été prises par « SheMeansBusiness » pour accompagner la gent féminine.


Apprenez-en plus sur l’édition 2021 en partenariat avec Social Builder


Pour cette nouvelle année, « SheMeansBusiness », mis en oeuvre par Social Builder, a décidé de miser sur les petits-déjeuners inspirationnels tous les trois mois » sur le réseau social où des femmes entrepreneurs viendront partager leurs parcours dans le leadership ou l’entrepreneuriat. Clothilde Briend, directrice des Affaires Publiques chez Facebook France, a expliqué que chaque femme sera suivie d’une session de networking au niveau régional.


Autres détails sur ce projet d’accompagnement pour les femmes entrepreneurs


Grâce à la magie de la plateforme Zoom, les ambassadrices de « SheMeansBusiness » emmèneront les participantes dans les salons en fonction des régions. Les rendez-vous matinaux seront annoncés en amont sur la page Facebook de l’opération « SheMeansBusiness ». Il faut noter que 500 personnes se sont déjà inscrites pour le premier « breakfast inspirationnel ».


Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *