Podcast : les applications mobiles à tester sous Android

Podcast, diversite d applications comme Google Podcasts sur Android
© AleksandarGeorgiev / Getty Images

Le podcast natif (podcasts à diffusion directe sans passage à la radio) dans le quotidien des Français occupe une place de plus en plus importante. Avec une grille de programmes de plus en plus diverse, les auditeurs ont un grand choix en matière d’émissions.


Le podcast connaît un boom en France

L’écoute en direct des podcasts (contre la rediffusion d’émissions radio) connaît une explosion dans l’Hexagone, selon une étude réalisée dans le cadre de la 4e édition du Paris Podcast Festival. D’après Havas Paris et CSA Research (en collaboration avec Podinstall), auteurs de ce rapport, ce type de média réunit désormais 33 % d’auditeurs, contre 29 % en 2020 et 23 % en 2019.


Podcasts : accédez aux meilleures applications gratuites pour les appareils Android

Du côté des applications Android, on retrouve Google Podcasts, qui vous permet d’écouter vos programmes favoris sur votre smartphone ou tablette sans aucun encombrement. Il s’agit d’une appli mobile très basique, sans une multitude de fonctionnalités. Elle est intégrée aux services du géant américain, dont Google Assistant et par extension Google Home. Téléchargez gratuitement l’application sur Google Play Store pour écouter votre podcast fétiche.

Podcast Addict fait aussi partie des applications populaires pour Android (smartphones, tablettes, etc.), avec des options de personnalisation très avancées. Elle a été créée par un développeur français indépendant qui est à l’écoute de la communauté. Cette appli vous donne la possibilité d’écouter des émissions issues des plus grandes radios existantes en France et à l’international directement sur votre smartphone. C’est une application gratuite, mais une version payante est également disponible. Par ailleurs, Castbox est aussi susceptible d’intéresser les amateurs du podcast, surtout avec son interface moderne et les multiples possibilités qui s’offrent à l’utilisateur.


Téléchargement d’applis pour faire votre propre podcast

Téléchargez l’application mobile Spreaker Studio si vous souhaitez proposer vos propres émissions. Ancre, Podbean et Audioboom sont aussi de bonnes options utilisées par de nombreux podcasteurs. De son côté, l’appli pour smartphone SoundCloud permet l’enregistrement, le téléchargement et l’hébergement gratuit de podcast. À vous de choisir celle qui vous correspond le plus.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *