YouTube : la plateforme de vidéos en ligne mise sur l’inclusivité

YouTube, la plateforme de videos en ligne propose les sous titres
© Photography Creator Insider / YouTube

Alors que de plus en plus de réseaux sociaux proposent désormais le sous-titrage automatique, YouTube n’est pas en reste. Le site a dévoilé trois nouveautés liées à l’incrustation des sous-titres.


YouTube déploie de nouvelles fonctionnalités

Les utilisateurs de YouTube ont désormais la possibilité d’ajouter des sous-titres automatiques même pendant les lives. Cette annonce a été faite à travers le compte officiel « Creator Insider », lancé par la Creator Tech Team de la plateforme audiovisuelle. Cette nouvelle fonctionnalité de l’appli est accessible à tous et pour toutes les vidéos en ligne, dont les films et séries.


Les sous-titres disponibles uniquement en anglais pour le moment

Pour le moment, les sous-titres sont disponibles seulement en anglais. Cependant, la chaîne YouTube a déclaré que d’autres langues seront ajoutées dans un futur proche. Le seul hic c’est qu’aucune date de lancement n’a encore été officialisée. Jusqu’à présent, seulement certains comptes (d’au moins 1,000 abonnés) étaient autorisés à essayer cette fonction de retranscription en bêta test sur la plateforme YouTube.


Activez cette fonctionnalité sur votre mobile


Pour activer ou désactiver l’option selon leur choix, les utilisateurs devront se rendre dans les paramètres du streaming en direct via l’application YouTube. Un employé du réseau social a annoncé dans une vidéo explicative que l’enseigne prévoit d’apporter prochainement la possibilité de traduire automatiquement le sous-titrage d’un contenu dans plusieurs langues. Cette fonctionnalité de visionnage sur mobile devrait être accessible très vite. Le sous-titre permettra aux utilisateurs de YouTube, surtout les sourds et malentendants, d’accéder à et de visionner encore plus de vidéos en ligne dans une langue qui ne leur est pas étrangère.


Un moyen pour séduire plus d’utilisateurs

Avec cette nouvelle fonction de transcription, qui pourrait aussi s’avérer efficace pour les personnes sourdes et malentendantes, YouTube déploie un moyen pour séduire encore plus d’internautes et faire augmenter le nombre de vues. La plateforme audio et vidéo propose déjà une diversité de fonctionnalités pour plus d’inclusivité. Twitter, TikTok et Instagram se sont également penchés sur ce sujet en améliorant ou en mettant en place les sous-titrages automatiques des vidéos en ligne.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *