Le réseau social Facebook annonce la pause d’Instagram Kids

Facebook, le reseau social arrete son projet de plateforme pour enfants
© Photography Lionel BONAVENTURE / AFP

Après la polémique du Wall Street Journal, Facebook a décidé de ne pas prendre de risque. La plateforme de partage aux millions d’utilisateurs actifs de Mark Zuckerberg suspend temporairement son projet, mais reste à savoir si c’est pour le délaisser pour de bon ou pour mieux préparer la nouveauté destinée aux enfants.


Facebook fait-il marche arrière ?

Le célèbre réseau social mondial a annoncé qu’il met en pause Instagram Kids pour le moment. Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a lancé une pique aux médias, aux concurrents ainsi qu’aux parents. Cette décision arrive après le scandale de « Facebook Files », l’enquête du Wall Street Journal sur les conséquences négatives connues par la plateforme à propos de la perception des jeunes filles sur Instagram.


Adam Mosseri s’est confié sur l’interruption du projet pour enfants

Adam Mosseri s’est exprimé sur le développement avec le grand réseau social Facebook de la nouvelle application mobile pour enfants via un long thread. Il a évoqué l’utilisation déjà massive des principaux réseaux sociaux les plus populaires par les plus jeunes en ciblant notamment TikTok et YouTube. Il a fait ressortir que ces deux plateformes ont déjà créé des produits pour les moins de 13 ans et que c’est la même chose qui allait être faite par Facebook.


Le patron a même pointé du doigt les médias qui, selon lui, ont dévoilé des informations sur la plateforme Instagram Kids trop tôt et ont créé une certaine appréhension, surtout auprès des parents. L’initiative du social media Facebook « a fuité bien avant que nous sachions ce que ce serait … Il est clair que nous devons consacrer plus de temps à cela » a-t-il déclaré.


En quoi consisterait la nouveauté de Facebook : Instagram Kids ?

Avec la collaboration de Facebook, cette nouvelle plateforme aurait offert aux enfants la possibilité d’utiliser une version du réseau social qui est adaptée à leur âge et qui donne aux parents une surveillance, « plutôt que l’alternative ». La poursuite des fonctionnalités de modération destinées aux utilisateurs de plus de 13 ans a tout de même été annoncée.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *