Le shopping virtuel sur le réseau social Twitter

Un aperçu de la boutique en ligne de All I Do Is Cook
Aperçu du magasin virtuel de All I Do Is Cook © Photography Courtesy of Twitter

Depuis la pandémie mondiale de la Covid-19, le shopping en ligne s’est imposé comme la tendance sur les principaux réseaux sociaux et cette pratique qui fait le buzz sur les plateformes devrait perdurer en 2022. Pour faciliter la tâche des consommateurs, Twitter a trouvé une solution !

Le shopping en ligne simplifié

Twitter propose désormais la possibilité aux marques de connecter avec leurs clients en affichant leurs produits dans une boutique virtuelle grâce à une nouvelle fonctionnalité dédiée au shopping. Le but du média social est d’aider les marques à promouvoir leurs articles et en même temps de faciliter les consommateurs dans leurs achats en quelques clics seulement grâce à un magasin virtuel. À noter qu’en 2020, la maison Dior avait également décidé de rendre le shopping plus fun en misant sur la réalité augmentée.

Apprenez-en plus sur la nouvelle fonctionnalité du célèbre réseau social

Grâce au nouveau bouton « view shop », les enseignes peuvent bénéficier d’un magasin virtuel. Les entreprises auront la possibilité de lister jusqu’à 50 produits incontournables en mentionnant le prix ainsi qu’une description. Les millions d’utilisateurs, quant à eux, ne pourront pas faire leur shopping directement sur le réseau social professionnel. Contrairement à TikTok qui promeut les achats en temps réel via « For You Summit », les abonnés seront redirigés vers le site officiel de la marque en question pour finaliser leur shopping.


Cette fonction n’est accessible pour le moment qu’à certains commerçants qui ont été choisis aux États-Unis. On compte parmi eux Arden Cove, Verizon ou encore All I Do Is Cook. Uniquement les utilisateurs sous iOS en Amérique auront accès au magasin virtuel. Le réseau social au grand nombre d’utilisateurs actifs, qui a gagné en notoriété au fil des années, n’a pas encore révélé si la fonctionnalité sera déployée dans d’autres pays.

L’application de messagerie instantanée souhaite développer le commerce

Avec cette nouvelle fonctionnalité baptisée « Twitter Shops », l’application confirme son souhait de développer le commerce sur la plateforme sociale et promeut le webmarketing. Outre le magasin virtuel, le social media avait récemment proposé des sessions de shopping en direct en collaboration avec des grandes griffes comme Walmart. Ce télé-shopping fut animé par le chanteur Jason Derulo.


Avec l’ETX Studio/AFP

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