« Les enfants sur internet » : une formation sur la cybersécurité

Enfants et la formation sur la cybersecurite de Kapersky et Skill Cup
© Photographie Morsa Images / Getty Images

L’application de microlearning Skill Cup s’est associée au groupe Kapersky pour concevoir une formation dédiée à la cybersécurité. En plus des enfants, ce projet sensibilisera également les adultes sur les réseaux sociaux.


Sensibiliser les jeunes enfants aux cybermenaces


Denis Barinov, responsable de l’Académie Kapersky, a fait ressortir que le but est de proposer un programme rapide sur mobile. Celle-ci offrira la possibilité aux parents de comprendre la nature de la cybercriminalité auxquelles peuvent faire face leurs enfants. Elle fournira aussi des outils numériques et astuces pour maintenir un niveau de sécurité raisonnable sans brider les libertés de l’enfant.


Nouvelle campagne de sensibilisation pour tous ceux qui utilisent internet


Particulièrement destinée aux parents et enfants, cette formation est également accessible à toutes les personnes qui utilisent le net. Ce projet de sensibilisation de Kapersky permettra de découvrir les usages des petits et comment se prémunir de la cyberintimidation. Les raisons pour lesquels il est important pour les adultes pour maintenir un contrôle parental sont aussi mises en avant.


Les utilisateurs peuvent se former via des formats ludiques et divers qui reprennent les principes multimédias des nombreux réseaux sociaux. L’apprentissage se fait à travers des quiz, des vidéos, des articles et des infographies. L’objectif principal de cette campagne est d’améliorer les compétences en matière de cybersécurité pour assurer que le net reste un endroit sûr pour les enfants et les plus jeunes.


Le fondateur de Skill Cup s’est confié


Roman Mandrik, le fondateur de l’application Skill Cup explique que « les enfants sont aujourd’hui habitués à utiliser un large éventail de médias ». On compte parmi eux TikTok, Facebook ou encore YouTube. Ainsi, il estime que le format d’apprentissage doit être adapté à leurs « habitudes de consommation de contenus ». À noter que ce programme consacré aux enfants est déjà accessible en anglais et en russe sur Android et iOS. Le lancement a coïncidé avec la Journée internationale de l’enfance.


Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *