Gmail : comment Google veut-il améliorer l’application sous Android

Gmail, Google actualise son application de messagerie sur Android
© tommaso79 / Getty Images

Google veut faire les changements nécessaires pour améliorer l’expérience des utilisateurs de la boîte mail Gmail sur les appareils Android. Pour cela, le géant du high-tech annonce un nouveau mode de filtrage sur l’application de messagerie électronique. Découvrez comment ça marche.


Accédez à vos emails plus facilement sur Gmail

La société américaine augmentera le côté pratique de Gmail sur appareil Android en améliorant l’option de filtre de recherches. L’idée est de permettre aux utilisateurs de l’appli de trouver plus facilement l’email exact qu’ils veulent trouver. Ainsi, les usagers des appareils mobiles pourront bénéficier d’une expérience similaire proposée par Gmail sur le navigateur Web un an de cela. Cette mise à jour destinée au système d’exploitation mobile ajoute quatre boutons pour améliorer les filtres lorsqu’un utilisateur effectue une recherche dans le logiciel de messagerie électronique. Il pourra choisir entre les options « De », « Envoyé à », « Date » et « Pièces jointes ».


Découvrez plus d’infos sur cette mise à jour pour Android

Il est possible pour l’utilisateur du service de messagerie de Google d’avoir recours aux filtres de recherche de manière indépendante dans sa boîte de réception, ou sinon après la recherche. En appuyant sur les boutons, l’on découvre des listes déroulantes pour obtenir des infos comme « de qui » provient l’e-mail ou « à qui » il a été envoyé. La nouvelle version de l’application mobile gratuite Gmail donnera également des résultats en fonction des mots-clés recherchés sur son smartphone.

Les usagers du service de Google pourront également choisir dans une liste de contacts suggérés ou encore rechercher dans les messages reçus de plusieurs expéditeurs. Ces nouvelles fonctionnalités seront progressivement déployées sur la boîte de messagerie principale Gmail. Les administrateurs de Workspace ou de G Suite Basic ne pourront pas les activer ou les désactiver.


Gmail : Qu’en est-il des périphériques iOS ?

Pour le moment, le géant de l’informatique n’a donné aucune confirmation concernant la mise à jour de l’application pour les détenteurs d’un iPhone ou des tablettes Apple. Soulignons cependant que les notifications de Gmail sur les appareils iOS 15 devraient bientôt subir un changement conformément à la nouvelle fonctionnalité Focus d’Apple.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *