Twitter : le réseau social permettra d’archiver les anciens tweets

Twitter, le reseau social et sa fonctionnalite pour cacher les tweets
© Photography Olivier DOULIERY / AFP

La célèbre application penche sur une nouvelle fonctionnalité qui offre la possibilité d’archiver ses anciens messages ainsi que de cacher ceux qu’on a aimés. À noter que fouiller dans le passé sur Twitter a largement contribué et continue à promouvoir à la « Cancel Culture » dans plusieurs pays à travers le monde.


Comment utiliser la nouvelle fonction de Twitter ?

Pour bénéficier de cette fonctionnalité innovante de l’application mobile, les utilisateurs actifs n’auront qu’à choisir une période de temps après laquelle les tweets seront archivés. Les millions d’abonnés sur Twitter auront le choix entre 30, 60, 90 jours ou un an. Les anciens messages ne seront ainsi plus visibles aux autres personnes sur le social media. Par contre, le propriétaire du compte pourra toujours les consulter quand il le souhaitera.


Les tweets likés peuvent également être dissimulés

En plus des messages rédigés sur Twitter, la fonctionnalité permettra aussi de cacher les tweets qui ont été « aimés » par les utilisateurs du réseau social. Les abonnés sont plusieurs à utiliser le bouton « J’aime » comme une validation de propos tenus dans le post en question. D’autres l’utilisent comme un genre de liste de lecture, à consulter ultérieurement.

De nombreuses personnalités ont déjà été critiquées pour avoir « liké » tel ou tel tweet sur le réseau social. La nouvelle fonctionnalité lancée par Twitter permettrait de résoudre ce problème. Elle offre en même temps une protection dans le but d’éviter de subir un raid de haine entre les millions d’utilisateurs en ligne. Des célébrités comme les acteurs Kevin Hart et Chrissy Teigen ont subi les conséquences de leurs anciennes publications sur Twitter, considérées comme étant homophobes ou encore insultantes, et ont perdu des projets importants.


Twitter mise sur la sécurité en ligne

Plusieurs autres fonctionnalités développées pour améliorer la protection des utilisateurs sur la plateforme ont déjà été annoncées par le réseau social professionnel. Afin d’éviter les disputes sur l’application, Twitter pourrait prochainement proposer la possibilité de supprimer un follower de ses abonnés sans que ce dernier ne soit alerté.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *