Twitter propose finalement les Super Follows !

Twitter Super Follows, abonnements payants sur le reseau social
© Courtesy of Twitter

Les abonnements payants sur le réseau social Twitter voient finalement le jour ! Grâce aux Super Follows, les utilisateurs actifs pourront maintenant gagner de l’argent avec leurs tweets. Pour l’heure, seuls les créateurs américains et canadiens peuvent profiter de cette fonctionnalité en phase de test sur l’application mobile iOS. Voici comment cela fonctionne !


Twitter permet aux abonnés d’être rémunérés !

En février 2021, Twitter avait dévoilé cette nouvelle fonctionnalité d’abonnements payants, mais ce n’est que maintenant qu’elle entre en phase de test aux US et au Canada. L’idée est de permettre aux abonnés de payer pour avoir accès à des contenus exclusifs sur le réseau social. D’après les informations communiquées, les twittos pourront bénéficier de 97 % des recettes obtenues après avoir payé les taxes imposées par Apple, Google ou encore Twitter lui-même. Ce dernier précise quand même que ce taux pourrait passer à 80 % si les revenus dépassent les 50 000 dollars.

Qui pourra profiter des Super Follows sur Twitter ?

Concrètement, les Super Follows profiteront à la fois aux fans et aux créateurs de tweets sur le réseau social. Ainsi, dans le cadre de ces abonnements payants, les utilisateurs et influenceurs de Twitter pourront capitaliser leurs contenus et être soutenus par leur communauté de fans pour partager des contenus encore plus intéressants : photos, vidéos et publications.

Ces abonnements payants ne seront possibles que pour ceux qui disposent d’au moins de 10 000 abonnés sur leur compte Twitter. Ils devront aussi être âgés de 18 ans ou plus et avoir tweeté plus de 25 fois durant les 30 derniers jours. Ces conditions s’apparentent à celles exigées par d’autres plateformes, à l’instar du réseau social TikTok, où seuls les TikTokeurs avec un nombre de followers de 10 000 ou plus peuvent profiter du fonds de créateurs.

Découvrez les tarifs applicables sur le média social

Les comptes Twitter des créateurs éligibles à cette nouvelle fonctionnalité pourront proposer trois formules d’abonnement à leurs abonnés actifs. Le niveau 1 est à 2,99$/mois, le niveau 2 à 4,99$/mois et le niveau 3 à 9,99$/mois.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *