Clubhouse souhaite rendre les discussions le plus réel possible

Clubhouse, l application sur iOS lance la fonctionnalite audio spatial
© Photographie Boumen Japet / Shutterstock

Une autre fonctionnalité a été lancée par Clubhouse dans le but de séduire le plus grand nombre de personnes. La nouvelle application mobile sur iOS souhaite donner l’impression à ses utilisateurs d’être en discussion dans une véritable pièce.


La nouvelle option proposée par Clubhouse

L’audio spatial est une fonctionnalité qui offre la possibilité d’écouter les sons en trois dimensions. Elle rend ainsi possible de situer ses interlocuteurs dans l’espace virtuel d’un salon. Avec ce nouveau lancement, Clubhouse souhaite offrir une « expérience humaine plus vivante » à ses utilisateurs. Le but de l’appli mobile est de faire en sorte que les discussions puissent ressembler à celles que les gens ont à côté de la machine à café.

Quels sont les avantages de l’audio spatial ?

D’après Clubhouse, la fonctionnalité aurait de nombreux avantages. Elle permettrait par exemple de reconnaître plus facilement une voix en l’associant à une localisation. Grâce à des signaux spatiaux subtils, « il est également plus facile pour votre cerveau de suivre qui parle » ont expliqué les développeurs de l’application pour mobile sur iOS.


Téléchargez Clubhouse pour bénéficier de ses diverses nouvelles fonctionnalités

Pour une meilleure expérience du son, Clubhouse conseille l’utilisation d’écouteurs. « L’audio spatial fonctionne mieux avec un casque, filaire ou non ! » a déclaré le réseau social sur son blog. Les plus réfractaires, quant à eux, auront la possibilité de désactiver la fonctionnalité dans les paramètres de l’application officielle uniquement disponible sur iOS pour le moment.

Le lancement de ce nouveau paramètre par Clubhouse

La nouvelle option, baptisée audio spatial, a d’ores et déjà été lancée et continuera à se déployer auprès de ceux qui utilisent l’application sous iOS. Clubhouse a tout de même révélé que le lancement de ce paramètre destiné à améliorer l’expérience utilisateur sur Android est prévu pour « bientôt ». À noter que cette appli qui est devenue populaire en peu de temps fonctionne grâce à un système de parrainage. Elle était initialement destinée aux férus de la technologie, mais a fini par se diversifier avec des sujets très variés en étant accessibles à tous.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *