Une BD avec un pouvoir éducatif

BD sur l application Instagram, de Chaire ANCA, pour aider les etudiants
© Photographie Courtesy of ANCA / AgroParisTech

« Comment faut-il manger aujourd’hui pour assurer un futur meilleur ? », c’est la question sur laquelle la nouvelle BD amène les étudiants à réfléchir. La bande dessinée est disponible sur la célèbre application Instagram et les internautes pourront la découvrir à leur propre rythme.


La BD est particulièrement destinée aux 18 à 25 ans


Les 18 à 25 ans d’aujourd’hui représenteront les trois quarts de la population active d’ici 2030. C’est la raison pour laquelle il est important d’éduquer les étudiants sur les habitudes alimentaires qui pourraient selon l’INREA réduire 30% de l’impact carbone de notre alimentation. L’enjeu est de taille que ce soit du côté de la santé que climatique. Toutefois, la BD de Chaire ANCA pourrait simplifier les choses.


« Manger vers le Futur » de Chaire ANCA


Sur Instagram, « Manger vers le Futur » créée par Chaire ANCA (Aliment Nutrition Comportement Alimentaire) compile les dernières données de la littérature scientifique en nutrition, agronomie, sociologie et comportement alimentaire. Dans la BD sur l’application, tout est élaboré de manière ludique et incarné par une jeune femme de 26 ans nommée Sasha pour une meilleure compréhension par les étudiants.


Essayez de nouvelles recettes grâce à l’application


Présenté comme un mélange de fiction et d’enquête, le nouveau compte Instagram de la BD propose une multitude de recettes faciles à réaliser chez soi. On y retrouve par exemple, sur l’application, du potimarron farci au four ou encore des rouleaux de printemps aux légumes d’hiver. Des articles à lire, des magazines à feuilleter et des podcasts à écouter sont également mis à disposition des Millenials qui sont considérés comme étant plus réceptifs sur ce genre de sujets.


Plus de détails sur cette BD éducative


La BD a été conçue par Chaire ANCA avec la collaboration d’AgroParisTech (établissement supérieur leader dans les sciences du vivant). L’objectif de cette bande dessinée numérique est de sensibiliser aux enjeux d’alimentation-santé. Le compte Instagram sera alimenté régulièrement à partir du 1er mars et permettra de choisir sa nourriture sans culpabilité. Cette BD parfaitement adaptée aux étudiants dispose également de son propre site web.


Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *