Rappi : téléchargez l’application qui infiltre le secteur de la santé

Un livreur de l’application Rappi
L’application Rappi propose des services médicaux © Photography Henrique Hanemann / Unsplash

Notamment connu pour la livraison de produits alimentaires et de cosmétiques à domicile, Rappi est une application mobile d’origine colombienne. La plateforme se lance désormais dans un nouveau secteur, celui de la santé.

Informez-vous sur les nouvelles fonctionnalités de Rappi

Alors qu’il était déjà possible de commander des plats locaux (comme sur TikTok) et des produits de beauté sur Rappi, l’appli smartphone offre désormais la livraison de médicaments et de services médicaux à domicile. En effet, l’entreprise colombienne s’est associée à des laboratoires et des cliniques au Mexique pour ce nouveau projet.

Commandez des médecins en ligne !

Tout comme vous commanderez une pizza en ligne, il est aujourd’hui possible de faire appel à un médecin généraliste sur le net pour des consultations grâce à Rappi. Cette application téléchargeable sur Google Play Store est à tester sans tarder. Des infirmiers et infirmières sont employés par les centres pour se rendre aux quatre coins de Mexico afin de réaliser des tests de dépistage de la Covid-19, des prises de sang, la vaccination de la population ou alors soigner d’autres types de pathologies comme la gastro, la méningite ou la tuberculose. Une prescription médicale et des soins coordonnés sont alors proposés, par les médecins retrouvés sur Rappi, en fonction du diagnostic.

Quel est l’objectif de cette appli mobile ?

L’ambition de transformer le secteur médical de l’application officielle de livraison, Rappi, date d’avant la pandémie, dont l’avènement a aussi boosté la télémédecine. Le but est de « devenir l’option de choix pour les soins de santé numériques en Amérique latine ». Cette information a été révélée par le directeur commercial de Rappi, Juan Sebastian Ruales, en 2019. « Nous livrons des hamburgers, nous livrons du vernis à ongles, maintenant nous serons en mesure de livrer des médecins », avait-il déclaré à Bloomberg.

La pandémie a accéléré le déploiement de cette fonctionnalité

Alors que Rappi a eu l’idée de déployer les services des professionnels de santé bien avant la pandémie, l’épidémie de la Covid-19 a agi comme un accélérateur du projet de livraison. Dans la capitale mexicaine, les utilisateurs peuvent prendre rendez-vous avec des médecins généralistes deux heures seulement avant et ce dernier se déplacera à leur domicile grâce à la géolocalisation. Rappi, disponible sur mobile, compte aujourd’hui environ une demi-douzaine de prestataires de soins (infirmier, infirmière et praticiens) au Mexique.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.