Le réseau social Snapchat est très plébiscité par les jeunes

Le logo du réseau social Snapchat
Snapchat, le réseau social continue à séduire les jeunes © Photography DENIS CHARLET / AFP

Alors qu’il est difficile de concurrencer TikTok, Snapchat demeure le réseau social préféré des plus jeunes. Une nouvelle étude apporte des éléments de réponses sur l’addiction à cette application devenue populaire au fil des ans.

Un réseau social qui ne cesse de séduire le public

Non seulement les jeunes utilisateurs, mais aussi les générations plus anciennes, continuent à être séduits par Snapchat. Le réseau social aux millions d’abonnés s’impose notamment chez les personnes âgées entre 15 et 34 ans. Ainsi, les principaux réseaux sociaux les plus populaires et concurrents comme TikTok, Instagram ou encore Facebook ont du souci à se faire.

Une étude de Médiamétrie sur l’application mobile

Selon une enquête de Médiamétrie, 57% des utilisateurs français de 15 à 49 ans visitent quotidiennement le réseau social mondial. Ce chiffre représente 12,9 millions de personnes. Snapchat devance ainsi Instagram qui est pourtant lui aussi très prisé des jeunes. Celui-ci a pris la troisième place du classement tandis que le média social le plus populaire au niveau planétaire en 2020, Facebook, est en deuxième position.

Découvrez le côté éphémère de cette appli

Le célèbre réseau social qui multiplie les nouvelles fonctionnalités est devenu populaire grâce à son côté éphémère qui offre aux utilisateurs actifs un sentiment de liberté. Le social media est souvent utilisé en tant qu’application de messagerie instantanée et permet de discuter avec des gens sans laisser de traces. Cependant, dans le cadre de trafic ou de chantage, cet avantage peut être utilisé de façon inappropriée. Le Head of Marketing Science – Europe chez Snap Inc., David Sourenian, explique d’ailleurs que sur ce grand réseau social libre il n’y a pas « la pression du like, du partage ».

Le réseau social met l’accent sur la sécurité

Contrairement à TikTok, les contenus partagés par les personnes utilisant ce réseau social professionnel sont réservés à leur cercle d’amis autorisés. Ce point est très souvent mis en avant par l’entreprise comme un gage de sécurité. L’application aux millions d’utilisateurs mondiaux propose même d’avoir accès à une carte interactive pour localiser ses proches si ces derniers acceptent de partager leur localisation.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.