Google Messages : et si vous programmiez vos textos ?

Google, application de messagerie Messages sous Android
© PeopleImages / IStock.com

Le géant américain Google lance une nouvelle fonctionnalité pour son application de messagerie. Il s’agit de l’envoi programmé de SMS, qui pourrait aider à ne pas oublier les messages importants.


Google modernise son logiciel !

C’est une plateforme de messagerie complète que Google ambitionne de proposer à ses utilisateurs. Le mastodonte de la technologie veut en effet rivaliser avec les applications les plus populaires du moment (comme WhatsApp et Messenger) avec ces changements. Pour ce faire, il compte sur l’utilisation du protocole Rich Communication Services (RCS), qui est bien plus complet que le simple Short Message Service.


Découvrez les atouts de cette fonctionnalité proposée sur l’application

Selon certaines sources, Google expérimentait déjà la programmation des textos sur son application. Désormais, il semblerait que la fonctionnalité ait commencé à être déployée sur certains smartphones évoluant sous Android. Programmer ses SMS a de nombreux atouts, comme le fait d’éviter une période chargée pour le destinataire, ou sinon de prévoir un petit mot doux qui fera plaisir à son conjoint au réveil. Notez que cette fonction proposée par Google pour Android est déjà disponible sur Gmail.

Si vous avez envie de programmer l’envoi de SMS sur Google Messages, appuyez pendant quelques secondes sur le bouton « Envoyer ». Une fenêtre s’ouvrira, avec la possibilité de choisir entre envoyer un message « Plus tard aujourd’hui », « Plus tard ce soir » ou encore « Demain ». Vous pouvez également insérer une heure et une date précises. Autre fait intéressant, les utilisateurs ont la possibilité de modifier ou sinon d’annuler un texto programmé.


Sur quels modèles peut-on profiter de cette nouveauté technologique ?

Ceux qui détiennent un smartphone assez récent peuvent bénéficier de cette nouveauté de Google. Les fabricants comme Samsung, Huawei, Xiaomi proposent en effet des modèles Android avec cette messagerie.

Avec l’AFP Relaxnews

label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *