« Street View » : la dernière mise à jour du logiciel

Street View, application de navigation virtuelle et de photos de Google
© Courtesy of Google

Google continue à innover en ajoutant une nouvelle fonctionnalité à son application de navigation virtuelle à 360 degrés. Bientôt, chaque utilisateur de « Street View », lancé en 2007, pourra poster ses propres photos sur la plateforme.


« Street View », c’est quoi exactement ?


Connu comme étant une fonctionnalité de Google Maps, le « Street View » représente le monde qui nous entoure virtuellement via des images panoramiques. Grâce aux efforts communs du géant du web et de ses collaborateurs, cette application permet d’explorer le monde à travers la navigation virtuelle et cela depuis n’importe où.


Google améliore son service


Afin de rendre encore plus exhaustif « Street View », Google incite les internautes à participer activement à l’enrichissement de la galerie de photos. Prochainement, chaque utilisateur aura la possibilité de capturer un lieu précis ou alors toute une rue avec la caméra de son smartphone. Cette dernière mise à jour de l’application « Street View » propose ainsi un nouvel outil de photos depuis lequel il serait possible d’enregistrer toute une série d’images qui ont été capturées en réalité augmentée.


Téléchargez l’application de navigation virtuelle


Cette nouveauté consiste de deux avantages pour le géant du web : mettre à jour les endroits déjà existants dans la base de données et rajouter de nouveaux lieux à découvrir. Un encombrant équipement n’est pas requis pour nourrir « Street View », il faudrait simplement posséder un smartphone récent compatible avec le kit de développement ARCore. Le logiciel de navigation virtuelle se charge lui-même de faire pivoter les photos et de les publier comme il le faut pour en profiter à 360 degrés.


Le déploiement de cette nouvelle fonction de « Street View »


La nouveauté sera dans un premier temps déployée dans quelques villes des États-Unis et au Canada. Les contributeurs français devront attendre un peu plus longtemps pour en faire usage. À savoir que les voitures et randonneurs « Street View » ont collecté plus de 170 milliards d’images et parcouru 10 millions de kilomètres à travers le monde.


Avec l’AFP/Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *