Gorillas fait le pari d’un temps record de livraisons

Gorillas, application de livraisons de courses et de produits d epicerie
© Photography Gorillas

Gorillas est une nouvelle application qui permet de recevoir ses courses en moins de dix minutes. Créé en 2020, pendant le confinement, ce logiciel de livraisons de produits d’épicerie a réussi à séduire une clientèle urbaine assez vaste en moins d’une année.


Gorillas répond aux nouvelles attentes des consommateurs


La nouvelle application promet de vous faire parvenir vos courses le plus rapidement possible. Elle s’est fixé le pari de faire les livraisons en moins de dix minutes. Le but de Gorillas est de répondre aux nouvelles attentes de consommation, notamment depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19 qui a bousculé le quotidien des populations à travers le monde.


Comment fonctionne cette application proposant des produits d’épicerie ?


Gorillas est une application qui s’apparente à un supermarché, mais sur mobile et qui offre le choix parmi environ 3 000 produits d’épicerie. Lorsque le client choisit ses articles sur son téléphone, ceux-ci sont récupérés au même moment dans un entrepôt. Le livreur se charge ensuite d’amener les courses à bon port et cela en un temps record.


Lisez les commentaires qui ont été faits sur cette appli


Jacob, un ingénieur informaticien, se dit plutôt convaincu par ce nouveau service. « C’est très rapide, je me prends plus la tête avec les horaires et je fais mes courses directement depuis chez-moi » déclare-t-il. Le jeune homme explique qu’il continuera à utiliser cette appli si celle-ci reste fidèle à son slogan « Faster than you ». Clara, une étudiante à Boulogne-Billancourt, fait ressortir qu’elle a été « agréablement surprise » de trouver des produits d’épicerie moins chers qu’en magasin. Elle ajoute même qu’elle voit des promotions tous les jours sur Gorillas.


L’approche de Gorillas face aux intérêts de ses livreurs


Contrairement aux géants du secteur comme Deliveroo et Uber, Gorillas a adopté une approche plus sensible face aux intérêts de ses livreurs. Les coureurs disposent d’un emploi à plein temps ainsi qu’un CDI. Ils perçoivent des avantages, comme les soins de santé et bénéficient d’uniformes, de vélos et de plusieurs autres équipements. À savoir que chez Gorillas, les livraisons sont effectuées en vélo électrique.


Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *