WhatsApp ne cesse d’innover et mise désormais sur le shopping

WhatsApp, l application de messagerie et son panier d achats pour le shopping
© Lionel BONAVENTURE / AFP

Le 8 décembre 2020, WhatsApp a annoncé l’introduction d’une nouvelle fonction dont le but est de permettre aux utilisateurs de faire leurs courses. Cette nouveauté qui a été baptisée « panier d’achats » devrait plaire aux amateurs de shopping.


WhatsApp propose une nouvelle option


Disponible dans le monde entier depuis le 8 décembre 2020, « panier d’achats » est une fonctionnalité de l’application de messagerie. WhatsApp offre désormais la possibilité à ses utilisateurs de faire du shopping en naviguant sur un catalogue, sélectionnant des produits et envoyant une commande sous forme d’un seul message. Il est toujours possible de contacter la compagnie pour avoir plus de précisions sur les articles proposés.


L’annonce du « panier d’achats » fait fureur via un blog


C’est à travers un blog que l’application mobile multiplateforme, qui a rencontré un franc succès depuis sa sortie en 2010, a annoncé cette nouvelle fonction début décembre. « C’est juste à temps pour la saison des Fêtes. Bon shopping sur WhatsApp ! » a lancé la plateforme. Avec cette nouveauté qui permet de faire ses achats plus rapidement et plus facilement, le service de messagerie instantanée cherche à développer l’e-commerce et à attirer un grand nombre de commerçants et d’entreprises.


Apprenez en plus sur le but de WhatsApp


L’objectif principal de WhatsApp avec ce nouveau « panier d’achats » est d’encourager sa base de 1,5 milliard d’utilisateurs individuels à travers le monde à effectuer des achats via l’application gratuite. Malgré son adoption très large, WhatsApp ne gagne pas assez d’argent avec la publicité. C’est la raison pour laquelle développer le commerce en ligne est crucial pour cette enseigne de messagerie.


Autres nouveautés de cette filiale de Facebook


WhatsApp s’est récemment lancée dans la bataille du paiement mobile pour le très prometteur marché indien. La concurrence dans ce domaine s’annonce très rude avec des géants comme Alibaba et Google. À noter que cette application de messagerie a été créée en 2009 par Brian Acton et Jan Koum, deux anciens de la société américaine Yahoo! avec pour but de remplacer le SMS.

Avec l’AFP/Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *