My Veasytor : une application pour trouver un logement étudiant

Modèle d’un logement sur l’application My Veasytor
Un logement qui pourrait convenir à un étudiant © Photography Phiwath Jittamas / Getty Images

Pour éviter plusieurs allers-retours lors de sa recherche d’appartement, il suffit de télécharger l’application My Veasytor. Ce logiciel tente de remédier au problème de retrouver un logement (studios par exemple) pour ceux qui étudient.

My Veasytor a été imaginé par trois étudiantes
Priscille, Lena et Raphaëlle, trois étudiantes en marketing international, ont constaté qu’il n’était pas pratique pour un étudiant d’obtenir un logement lorsqu’il ne vit pas dans la région où il étudie et surtout avec un budget serré. Pour tenter de remédier à ce problème auquel elles ont déjà été confrontées, les jeunes filles ont imaginé une nouvelle appli tout comme Plantlife, lancée en décembre 2021. Cette nouveauté qui a été baptisée My Veasytor, est destinée à faire visiter des logements à distance.

Quel est le principe de cette application mobile ?

Spécialement conçu pour les étudiants, le principe de l’application My Veasytor est simple. Il suffit de la télécharger et de s’abonner à partir de 29 euros mensuellement pour trouver des résidences non loin des campus, qui est aussi le nom d’une fonctionnalité de Facebook. L’utilisateur pourra ensuite bénéficier de comptes-rendus détaillés de plusieurs types de logements. Quelques heures seulement après la visite d’un appartement, l’étudiant reçoit sur My Veasytor toutes les informations souhaitées, incluant photos, vidéos, indications précises ou encore commentaires sur le quartier.

Découvrez les objectifs de cette appli

Outre l’aspect financier et pratique, le but de My Veasytor est aussi d’éviter le danger des arnaques en ligne ainsi que d’éliminer le « stress des visites » tout en étant un soutien pour la jeunesse. L’appli, qui remplace les agences immobilières, contribue en même temps à la réduction de l’empreinte carbone, car il contourne le déplacement des étudiants, en transports en commun ou autre. Les fondatrices ont promis que ces derniers n’auront plus « besoin de jongler entre les cours, les partiels […] et les visites d’appartement ».

Des étudiants recrutés par My Veasytor

Les informations retrouvées sur le logiciel My Veasytor pour trouver un appart sont réalisées, pour la plupart, par des étudiants et chaque visite de logement est rémunérée dans les 48 heures qui suivent. C’est un bon moyen pour ces jeunes travailleurs d’arrondir leurs fins de mois puisque chaque appartement visité permet de gagner 12,50 euros. Cette somme peut vite grimper dépendant du nombre de visites effectuées pendant le mois sur My Veasytor.


Avec l’ETX Studio/AFP

label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.